Ce n'est pas encore tout-à-fait ce que l'on propose, au titre du master professionnel "Religions et laïcité dans la vie professionnelle et associative", créé il y a deux ans par l'Institut européen de sciences des religions (IESR), en liaison avec l'Ecole Pratique des Hautes Etudes (EPHE) et dont les premiers étudiants vont se présenter sur le marché de l'emploi; mais on s'en approche. Cependant que l'Institut des Cultures d'Islam, créé en 2006 à l'initiative de la Mairie de Paris et qui prendra bientôt sa vitesse de croisière pourrait talonner l'IESR sur le chapitre de l'enseignement de la laïcité.
Pour ce qui concerne, le master professionnel "Religions et laïcité dans la vie professionnelle et associative", voir dans la rubrique: "Revue de Presse" de La Croix, l'article.
.
http://jeanpaulyveslegoff.over-blog.com/article-23142158.html
.
Pour l'Institut des Cultures d'Islam, dont le plan initial prévoit ceci :
.
"Il proposera à la fois des formations diplômantes de haut niveau et des formations continues, sous forme de cycles de cours et de conférences thématiques. L’institut n’est pas un institut de théologie islamique, les formations proposées abordant l’islam le seront sous l’angle du dialogue interreligieux et dans le cadre d’un positionnement résolument laïque."
Voir :
jean-paul yves le goff
http://www.lelivrelibre.net