Etant donné le succès rencontré, sur Médiapart, par l'inénarrable "Université d'été" du PS, je ne vois pas pourquoi je ne signalerais pas à tous, combien je suis heureux que que, de leur côté, les Jeunes Radicaux aient mis au programme de leur Université d'été de Montélimar "la réaffirmation du principe de laïcité, socle de notre société"... en troisième position, c'est vrai, mais quand même.
Ils me plaisent bien, les Jeunes Radicaux. N'entendez surtout pas par là que je déteste les Vieux Radicaux ou les Jeunes UMP (*)
(*)
Bien évidemment, je les mets dans le même sac ! Avec la totalité du PS : élus, permanents, militants,maires, députés, conseillers, attachés, toutes générations confondues. Pourquoi ? (comme ils disent). Parce qu'ils souffrent tous du même mal. Le symptôme de ce mal, c'est l'usage du "diaffoiranto". Il s'agit de l'apparition (à vrai dire pas tout à fait récente), d'une nouvelle langue dont je donne par ailleurs la définition.
(**) Apparemment j'ai un problème avec les liens : donc les jeunes radicaux : http://lelivrelibre.free.fr/jeunes_radicaux.jpg et l'université d'été = http://www.jeunesradicaux.net/Europe,-Environnement,-Laicite-Succes-de-la-journee-de-reflexion_a387.html
jean-paul yves le goff