jeanphilippe condamy

Abonné·e de Mediapart

42 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 juin 2012

jeanphilippe condamy

Abonné·e de Mediapart

un prix Diafoirus ?

jeanphilippe condamy

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Affronté aux crises monétaires et économiques déjà en cours,il nous a semblé légitime de créer ce prix ,appelé donc prix Diafoirus.Ouvert à tous les compétiteurs officiels vu en permanence sur nos chaînes de Radio ou T V ,tels les menbres du Célèbre Cercle des Economistes si peu vertueux,eux-mêmes conseillers à la Présidence ou encore les Cahiers verts ( mais de quoi ? ) de la nouvelle économie ou l'Amicale des commentateurs télévisuelles détenteurs de Hedge funds ou de fonds de pension Seychellois.A ceux-là s'ajouteront quelques figures connues etr re-reconnues ( mais par qui ?? )tels le rond Elie Cohen si satisfait de ses propres prestations ou encore le célèbre mais si sévère  ( pour les autres ) Christian St  ( oui ) Flour ou encore Marc dit le Florentin si aimé de la Justice mais négalement,Thierry de Cessifaux,aidé de son compère Alain Patelin soutenu par leur faire-valoir habituel le valeureux Icalvi le corse si populaire de l'émission du  " On fait Lanlère ".

Soyons clair,nos bons économistes si reconnaissables à leurs robes professionnelles et leurs noirs bonnets de Diafoirus honorés et causa  ( oh ! combien ) des différentes Facultés et Instituts du Monde Economicomédiatique se sont déjà penchés sur le chevet de quelques illustres patients et ce depuis déjà 4 longues années avec des résultats qui commencent à se savoir mais que l'on ne commentera pas ici;citons quand même le cas de l'Aimé Lusitanien ou ,pourquoi pas celui de le verte Eire ( du reste de plus en plus livide ) ,ou encore celui du gai Hélène qui hélas a depuis perdu ses bonnes joues roses.Enfin,ne nous étendons pas sur le pauvre Ibère qui essaye tant bien que mal d'échapper aux purges successives qui lui sont préconisées :: PURGARE,PURGARE ,chantaient déjà nos grands Médecins de l'illustre Molière.

Notons du reste ici,qu'ils se sont adjoints pour plus de sécurité dans leur thérapie d'assistants nationaux voire bi-nationaux comme la très chère Dr Lagarde qui,solidement appuyée sur son Croc à phynances international a promis son aide.Quant on sait les brillants résultats par elle obtenus ,lors de son  passage a la tête des phynances de notre pays ,toute notre confiance lui est acquise .

Enfin signalons que ce prix est pourvue d'une riche dotation offerte par une de nos stations radiophonique préférées,j'ai nommé B F M radio la radio de la bourse en actions ( c'est dire !! ),mais traduisons : Un coup tu montes,Un coup tu descends ou encore Un coup tu rentres,Un coup tu sors ,avec cette obscénité de métronome aussi monotone que répétitive,caractéristique des Bordels nouveaux à un Milliard d'euros la passe.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.