L’expertise de Danyèle Palazo-Gauthier en termes de droit international est particulièrement sollicitée ces dernières années. L’avènement de l’arbitrage international dans les pratiques commerciales a mis sur le devant de la scène les avocats spécialisés dans le droit des affaires et les questions internationales, comme Danyèle Palazo-Gauthier.
Cette dernière a créé en 2012, dans le septième arrondissement de Paris, le cabinet « Tour Maubourg », avec son associée Virginie Le Roy. Danyèle Palazo-Gauthier participe également à une équipe d’arbitrage international. Son cabinet s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire d’avocats dont les activités complémentaires lui permettent d’être performant en Droit des affaires en France et à l’international, Droit des obligations, Droit de la construction et de l’urbanisme, Droit des successions, ou encore en Droit de l’OHADA.
Formée au droit privé à Toulouse, à l’Université des sciences sociales, dont elle est diplômée d’un Master, l’avocate s’est ensuite spécialisée en obtenant des diplômes à l’Institut des Etudes juridiques et de l’Urbanisme et de la Construction, ainsi qu’à l’Institut d’Etudes judiciaires de Toulouse.
A la fois avocate au barreau de Paris et à celui de Bordeaux, Danyèle Palazo-Gauthier s’attache au professionnalisme et à la rigueur dans toute activité juridique, comme en témoignent les valeurs d’éthique et de confiance, mises en avant par le cabinet Tour Maubourg. Elle aime d’ailleurs à citer Robert Badinter, pour qui « un avocat, c’est d’abord, c’est toujours un artisan scrupuleux ».