JeanTalu04
Futur avocat
Abonné·e de Mediapart

22 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 avr. 2018

JeanTalu04
Futur avocat
Abonné·e de Mediapart

Danyèle Palazo-Gauthier et le droit international

L’avocate Danyèle Palazo-Gauthier s’est peu à peu spécialisée dans les questions de droit des affaires à l’international. Son cabinet, « Tour Maubourg », accompagne aussi bien des clients français qu’africains ou du Moyen Orient.

JeanTalu04
Futur avocat
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’expertise de Danyèle Palazo-Gauthier en termes de droit international est particulièrement sollicitée ces dernières années. L’avènement de l’arbitrage international dans les pratiques commerciales a mis sur le devant de la scène les avocats spécialisés dans le droit des affaires et les questions internationales, comme Danyèle Palazo-Gauthier.

Cette dernière a créé en 2012, dans le septième arrondissement de Paris, le cabinet « Tour Maubourg », avec son associée Virginie Le Roy. Danyèle Palazo-Gauthier participe également à une équipe d’arbitrage international. Son cabinet s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire d’avocats dont les activités complémentaires lui permettent d’être performant en Droit des affaires en France et à l’international, Droit des obligations, Droit de la construction et de l’urbanisme, Droit des successions, ou encore en Droit de l’OHADA.

Formée au droit privé à Toulouse, à l’Université des sciences sociales, dont elle est diplômée d’un Master, l’avocate s’est ensuite spécialisée en obtenant des diplômes à l’Institut des Etudes juridiques et de l’Urbanisme et de la Construction, ainsi qu’à l’Institut d’Etudes judiciaires de Toulouse.

A la fois avocate au barreau de Paris et à celui de Bordeaux, Danyèle Palazo-Gauthier s’attache au professionnalisme et à la rigueur dans toute activité juridique, comme en témoignent les valeurs d’éthique et de confiance, mises en avant par le cabinet Tour Maubourg. Elle aime d’ailleurs à citer Robert Badinter, pour qui « un avocat, c’est d’abord, c’est toujours un artisan scrupuleux ».

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte