JeanTalu04 (avatar)

JeanTalu04

Futur avocat

Abonné·e de Mediapart

22 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 avril 2018

JeanTalu04 (avatar)

JeanTalu04

Futur avocat

Abonné·e de Mediapart

Stéphane Giuranna : l'affaire Grégory... mais pas que

Surtout connu pour être l'avocat de l'oncle du petit Grégory, Marcel Jacob, l'un des suspects dans l'enlèvement et le meurtre de l'enfant, Stéphane Giuranna est impliqué dans nombre de dossiers pénaux dans l'Est de la France.

JeanTalu04 (avatar)

JeanTalu04

Futur avocat

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Stéphane Giuranna sort diplômé de l’université de Nancy en 1999 et prête serment le 31 janvier 2000 à 26 ans. Il est inscrit au barreau et à l’ordre des avocats d’Epinal. Ses juridictions sont donc la cour d’appel de Nancy et le tribunal de grande instance d’Epinal.

L’avocat en droit pénal s’associe à d’autres confrères de la région. Ensemble ils fondent à Epinal le cabinet 4a, composé de maître Knittel, spécialisé en droit civil et social, maître Fouray, avocat en droit du travail et maître Luisin, inscrit au barreau depuis 1978 et spécialisé en droit de l’environnement notamment.

Le cabinet partage ses dossiers, ainsi Stéphane Giuranna peut défendre un client en tant que substitut de maître Fouray ou être présent à la cour pour substituer maître Knittel.

En 2017, Stéphane Giuranna s’associe avec Laure Iogna-Prat, avocate depuis sa prestation de serment du 28 janvier 2013. Ils agissent en binôme notamment pour la défense de Marcel Jacob dans le cadre de l’affaire Grégory. Mais la jeune avocate suit également ses propres clients dans des affaires qui demandent une spécialisation en droit social et droit des entreprises.

Stéphane Giuranna peut, pour certains gros dossiers, travailler en partenariat avec d’autres cabinets. Il a ainsi notamment participé à la préparation de l’un des procès de Francis Heaulme en collaboration avec l’avocate nancéienne Liliane Glock.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet