mot de passe oublié
onze euros les trois mois

Restez informé tout l'été avec Mediapart

Plus que quelques jours pour profiter notre offre d'été : 11€ pour 3 mois (soit 2 mois gratuits) + 30 jours de musique offerts ♫

Je m'abonne
Le Club de Mediapart lun. 29 août 2016 29/8/2016 Dernière édition

Hénin-Beaumont : Marine Le Pen panique.

AuDZLCHCMAAbbtZ.pngLes propos tenus par Marine Le Pen la semaine dernière (les gens qui votent Mélenchon sont maghrébins), et l'histoire du faux tract qui circule à Hénin-Beaumont, où il est écrit "votons Mélenchon" dans un mauvais arabe, sont clairement symptômatiques du fait que malgré sa fausse assurance crânement revendiquée sur tous les plateaux qu'elle peut trouver, l'héritière de Montretout est en train de paniquer à l'idée de perdre face à un trublion de la gauche à peine débarqué.

(http://www.parisdepeches.fr/16-Politique/2048-France/3117-L%C3%A9gislatives_Marine_fait_campagne_l_islamophobie.html : autopromotion pour moi-même)

J'en doutais énormément au tout début, mais il est évident que Jean-Luc Mélenchon mène une campagne intelligente dans cette circonscription (et je ne dis pas ça parce que j'ai voté pour lui le 22 avril). Il s'intéresse aux thématiques sociales et économiques qui concernent au premier lieu les habitants, alors que je craignais qu'il ne s'attaque qu'à Marine Le Pen et son racisme détestable.

Et voilà qu'à peine deux-trois semaines après son arrivée, c'est l'Héritière qui panique et qui sort ses armes les plus racistes et les plus dégueulasses, sans que personne ou presque dans les médias n'ose s'en émouvoir. L'Héritière a décidé qu'après avoir attaqué le "parachutage" de Mélenchon elle allait le présenter comme le "candidat des arabes". Et ça ne fait rougir personne. Est-ce que je suis la seule à trouver ce procédé ignoble ?

En disant que (je paraphrase), les gens qui votent Mélenchon sont "d'origine algérienne" (et pourquoi pas marocaine tiens), l'Héritière de Montretout qui habite près de Perpignan mais se présente à Hénin-Beaumont, la fille de Jean-Marie démontre à quel point sa ligne politique est abjecte. En quoi le fait que "des maghrébins" votent pour Mélenchon pose problème ? Parce qu'ils sont des français de deuxième catégorie que la Le Pen aimerait éjecter hors de France ? C'est en tout cas le sous-entendu que je comprends. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que ces propos n'aient pas suscité de tollés. Comme si l'Héritière était immunisée désormais dans les médias, trop contents d'inviter sa chevelure blonde et ses grandes dents blanches à venir dégurgiter ses flots de haine. 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Tous les commentaires

<<« Tout le monde sait que le FN va arriver en tête au premier tour, donc c’est la bataille pour la deuxième place », résume Geoffrey Gorillot, militant PS d’Hénin-Beaumont, et gendre du maire.>>>

Quoi ?, ne me dites pas que c'est ce territoire français qui concentre le plus de mauvais en histoire de France ? Vous savez ? Ceux qui ne savent pas les milices patronales composées en grande partie de cerbères encartés à l'extrême-droite, depuis au minimum les années 30.

Le Front populaire ?, macache Bono !, ils ne connaissent pas ces buses magistrales !, reconnaitre une mauvaise en économie comme en respect de son prochain, ils ne savent pas identifier ces infâmes crétins ? Une mouquère qui pense que l'on applique de la tva sur un salaire, ils lui font confiance pour augmenter leur pouvoir d'achat de gros cons ?

A mon avis, ils sont déjà foutus pour la Patrie, la seule chose qui leur pend au nez, est que leurs descendants aillent pisser sur leurs tombes, dégoûtés d'avoir été enfantés par des parents aussi cons !!!