Les Bourses européennes dévissent
Le Point.fr - Publié le 04/02/2013 à 18:01
Un regain de tensions en Italie et en Espagne a fait chuter le CAC 40 de 3 %. La Bourse de Madrid perd 4 %, et celle de Milan 4,50 %.
Cela ressemble aux courses de chevaux ! Il est d’ailleurs étrange que les bookmakers ne se soient pas encore appropriés les Bourses de Valeurs. Chaque valeur a son jockey. Il ne manque alors que les parieurs. Il y aurait les joueurs comme aujourd’hui et il y aurait les parieurs truqueurs qui auraient chacun leur « kerviel » dans la poche. On jouerait non seulement sur les valeurs mais sur les classement en % de hausse et de baisse. On aurait les entraineurs de valeurs, qui ne seraient que les consultants actuels. Les actionnaires seraient des propriétaires, et les chevaux des valeurs.
Qu’est ce qui empêche une banque d’offrir du « papier » de ce type. Vous auriez le tiercé de 15 h à 16 h à Tokyo, heure local, par exemple et le jeu ne s’arrêterait jamais. D’ailleurs il est étrange que la France interdise les machines à sous. Les Banques ont déjà de vrais machines à sous aléatoires. Ce sont les différents produits bancaires. Et elles sont à tous les coins de rues.
On aurait des banques ouvertes 24 h sur 24 pour suivre les cours et parier sur les classement à Tokyo. Les banques vendent déjà de tout, assurances, téléphones…Elles peuvent faire Bar Montant avec whisky et petites pépées. Pourquoi ne pas parier sur la durée du coup ?
Les banques pourraient peut-être se refaire une santé financière. Il ne leur faut trouver que 240 000 milliards de dollars, 40 000 dollars par terrien. Tout terrien peut jouer. Il peut parier avec un épi de maïs, et il est payé alors en maïs. D’un seul coup, on règle tous les problèmes, on transforme les dettes en maïs et on bouffe du mais, On a réglé le problème du financier et celui du mort de faim. A cheval toutes !