A LIRE ABSOLUMENT
J'évoque depuis longtemps et ici depuis quelques temps le caractère criminel et voleur de l'UE engageant à traiter de l'action Europénne non pas en termes d'Economie,de Finances de Social ou autres mais purement en termes de vols.
Monsieur Jean François Gayraud est Commissaire de Police Divisonnaire en charge des énquêtes sur l'UE .Il a écrit un livre,fait desconférences pour dénoncer le caractère criminel des actions de l'Union Européenne. Il a du en avoir assez d'avaler des couleuvres.
Ci-dessous un extrait de ses textes. Consultez sur le NET. Il y a plein de choses. Personnellement je ne voyais des affaires criminellesque grâce à quelques expériences personnelles sur la question.
Là nous avons un Commissaire de Police, Divisionnaire, en activié,qui a enquête, et qui continue à enquêter, Et il conclue : Ce sont tous des criminels !
Lisez, formez vous votre opinion.
• Intervention de Jean-François Gayraud devant la commission spéciale du parlement européen sur « la criminalité organisée, la corruption et le blanchiment de capitaux >> (CRIM), le 19 juin 2012 à 11h001 Jean-François Gayraud est docteur en droit (Université Paris 2 La Sorbonne), diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (lEP) et diplômé de l'Institut de criminologie de Paris. Ancien élève de l'Ecole Nationale Supérieure de Police (ENSP), il est commissaire divisionnaire en fonction au Conseil Supérieur de la Formation et de la Recherche Stratégiques (CSFRS). Il a publié de nombreux articles et livres traitant de criminologie et de géopolitique. Ilest l'auteur entre autre de:- Le monde des mafias. Géopolitique du crime, Odile Jacob, 2005 (traduit en italien: Divorati dalla Mafia, Geopolitica del terrorismo mafioso, Elliot Edizioni, 2010. Traduit en espagnol : El G9 de las mafias. Geopolitica del crimen organizado, Urano/Tendencias editores, 2007).- La grande fraude,Crime, subprimes et crises.financières,Odile Jacob, 2011.
Assessing the extent and impact of organised crime in the EU
http://www.youtube.com/watch?v=1_hII5pkCwo
http://blogs.rue89.com/yeti-voyageur/2012/09/30/la-grande-fraude-selon-le-commissaire-divisionnaire-gayraud-228541
(sources del'article)
Jean-François Gayraud est docteur en droit (Université Paris 2 La Sorbonne), diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (lEP) et diplômé de l'Institut de criminologie de Paris. Ancien élève de l'Ecole Nationale Supérieure de Police (ENSP), il est commissaire divisionnaire en fonction au Conseil Supérieur de la Formation et de la Recherche Stratégiques (CSFRS). Il a publié de nombreux articles et livres traitant de criminologie et de géopolitique. Ilest l'auteur entre autre de:- Le monde des mafias. Géopolitique du crime, Odile Jacob, 2005 (traduit en italien: Divorati dalla Mafia, Geopolitica del terrorismo mafioso, Elliot Edizioni, 2010. Traduit en espagnol : El G9 de las mafias. Geopolitica del crimen organizado, Urano/Tendencias editores, 2007).- La grande fraude,Crime, subprimes et crises.financières,Odile Jacob, 2011.
-----------Extrait------------
De manière fondamentale, le crime organisé fausse le fonctionnement des systèmes politiques par le jeu de la corruption .rystémique et la formation de véritables bourgeoisies criminelles. Il transforme aussi le fonctionnement des marchés économiques et financiers, au profit de ses acteurs les moins honnêtes : la « main invisible » est remplacée par une « main criminelle » qui déforme toutes les règles, avec des dégâts réels sur le budget des Etats, la santé des consommateurs, l'environnement ou encore le développement économique. Le crime organisé tue, mais aussi détruit et paupérise.
Cependant, la dangerosité réelle du crime organisé est peut-être encore insoupçonnée. Le crime organisé est en effet en pleine mutation au plan mondial. Il s'l[ybride et converge en direction de deux univers jusque là relativement éloignés de lui: d'une part avec le terrorisme et d'autre part avec la criminalité en col blanc. On peut ainsi se demander si nous ne voyons pas apparaitre des formes inédites de« criminalité organisée en col blanc ».
(suite en lien