Pour ne plus dire "je ne savais pas"

Je suis responsable, vous qui me suivez, si vous allez en justice sans savoir qu’il existe d’autres moyens dont la médiation professionnelle.

Je suis responsable, vous qui me suivez, si vous voyez vos relations se dégrader sans savoir vers qui vous tourner.

Je suis responsable, vous qui me suivez, si vous chercher à vous former à la qualité relationnelle sans savoir comment choisir une école.

Je suis responsable, vous qui me suivez, si vous chercher à prévenir les conflits et la dégradation des relations dans votre entreprises et que vous ne voyez que les prestataires RPS, alors que ce terme n’est qu’un consensus confessionnel.

Je suis responsable, vous qui me suivez, si vous souhaitez apporter à vos proches, à votre entreprise, un dispositif externe de prévention des risques relationnels et que vous ne savez quel partenaire choisir.

Je suis responsable, vous qui me suivez, si vous souhaitez permettre à ceux signant un contrat civil quel qu’il soit avec vous de rester libre de choisir comment le conflit qui vous oppose se résoudrait s’il y en avait un, un jour et que vous ne savez pas comment faire.

Je suis responsable, vous qui me suivez, si vous souhaiter insérer une clause de sauvegarde de la libre décision et de médiation et que vous ne savez vers quel professionnel vous tourner.

 

Avant, pendant ou après l’action juridique, la médiation professionnelle vous permet d’être reconnu dans ce que vous vivez et de résoudre le conflit qui vous oppose.

Si vos relations se dégradent, vous pouvez prévenir les conflits en prenant contact avec un médiateur professionnel.

Pour vous former à la qualité relationnelle l’Ecole Professionnelle de la Médiation et de la Négociation vous propose de nombreuses formations, de la sensibilisation à a formation de médiateur professionnel, si vous êtes en formation dans une autre école nous vous proposons de venir voir la différence.

Les risques relationnels sont le domaine exclusif des médiateurs professionnels, en effet, nous sommes les seuls à nous occuper de la relation.

ViaMédiation est l’organe exclusif de développement des conventions de recours à la médiation professionnelle, association loi 1901, elle vous apporte une labellisation de votre entreprise et la certitude de professionnels formés sur tout le territoire et la certitude que quoi qu’il arrive pendant la durée de la convention, l’ensemble des médiateurs professionnels est à votre disposition.

Les clauses de sauvegarde de la libre de décision et la clause de médiation sont des clauses licites à insérer dans tous les contrats, il est possible de les aménager pour y insérer le mode de prise en charge, le type de professionnels intervenants, la référence au Code d’Ethique et de Déontologie des Médiateurs (CODEOME)

Les médiateurs professionnels de la CPMN et de ViaMédiation, tous formés à l’EPMN, peuvent vous accompagner pour intégrer les clauses de sauvegarde de la libre décision et de médiation dans vos contrats (contrats commerciaux, contrats de travail, contrat de mariage, accords de médiation…), des juristes de la CPMN peuvent le cas échéant, nous apporter les éléments de droit nécessaires.

Je suis responsable de tout ça, je vous le concède, maintenant, vous savez, vous pouvez agir en connaissance de cause et vous retourner vers l’un des 150 médiateurs professionnels du territoire français  répondant à ces critères professionnels.

J’en suis responsable et je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes ces questions.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.