jeromelib

Ingénieur électronique et informatique

Abonné·e de Mediapart

6 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 novembre 2016

jeromelib

Ingénieur électronique et informatique

Abonné·e de Mediapart

Des migrants partouts ! Quand, même des américains s'enfuient au Canada

Ah les salauds de migrants ! Ils sont partout ! Y en a même aux USA qui vont au Canada et en plus c'est une nouvelle "race" (1) qui a été découverte. Ce ne sont pas des erythréens, soudanais ou ressortissants d'autres pays africains, ce ne sont pas des syriens mais des américains, des gens des USA même ! Enfoirés de migrants , qui vont encore voler l'argent des gentils...

jeromelib

Ingénieur électronique et informatique

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 Ah les salauds de migrants ! Ils sont partout ! Y en a même aux USA qui vont au Canada et en plus c'est une nouvelle "race" (1)  qui a été découverte. Ce ne sont pas des érythréens, soudanais ou ressortissants d'autres pays africains, ce ne sont pas des syriens mais des américains, des gens des USA même ! Enfoirés de migrants, qui vont encore voler l'argent des gentils...

Bientôt, la une des journaux affichera le corps du petit Allan échoué sur les bords du Michigan ou sur le parking d'un restaurant d'autoroute.

Très vite, un candidat à l'élection présidentielle canadienne proposera la construction d'un mur pour éviter l'invasion, et ce "raciste" (parce qu'il faut bien l'admettre, en 2016 être raciste fait élire) sera élu; à l'image des étasunien-e-s, les canadien-e-s deviendront peut être des migrants et quand la dernière partie de jeu de chaises musicales aura été jouée, peut être que nous nous rendrons compte que nous vivons tous sur la même planète, dans le même univers, et que lorsque nous faisons du mal à autrui, c'est avant tout à nous même que nous faisons du mal.


Aujourd'hui donc, nous nous sommes réveillés avec la gueule de bois, en nous apercevant qu'une élection peut être gagnée sans n'avoir jamais pratiqué de politique auparavant mais en ayant des amis, une grosse fortune, de l'influence et de l'affluence... migratoire, ainsi que des ennemis aussi mauvais qu'ils nous accusent de l'être. Sur un célèbre réseau social, on m'a recommandé de me "servir du système", on m'a dit que les débats ne sont que "spectacles" et qu'il est mieux de lire les programmes. Or, je trouve que si les débats sont des spectacles, alors les programmes en sont les flyers. Ils ne sont pas appliqués et ne servent qu'à appâter les gens voulant encore y croire. La démocratie actuelle, et les modes de représentations du peuple sont désuets. On ne peut pas s'en servir pour parvenir à nos fins. Quand bien même, on élirait la meilleure personne sur la Terre, les institutions (assemblée nationale, Senat, conseil constitutionnel, conseil européen, et bientôt tribunaux d'arbitrage du CETAFTA) sont ainsi faites qu'il est impossible de bouger aisément ou de remettre en cause les principes actuels qui sont les maux de notre société. De plus, les grosses associations qui devraient représenter les gens travaillants (syndicats patronaux ou des salariés) se "couchent" très souvent trop rapidement, et beaucoup de personnes ne sont pas où sont mal représentées (chômeurs ? Enfants ? Étudiants ? Etc...)

Le système pyramidale est arrivé à son paroxysme et pourtant il continue encore et encore.

Il n'y a pas de solution miracle, il n'y a pas de meilleure ou de moins pire solution, il n'y a que des solutions qui plaisent ou non, et le vrai problème c'est de savoir à quel point on serait capable de rogner la solution la meilleure pour nous afin qu'elle soit un peu meilleure pour notre voisin. Car il n'y a en réalité aucun problème politique, mais bien un problème de relation entre êtres vivants.

(1) : le mot "race" est utilisé pour renforcer le côté satirique de ce texte, pour moi il n'existe que des êtres vivants.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.