jeromelib

Ingénieur électronique et informatique

Abonné·e de Mediapart

6 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 avril 2017

jeromelib

Ingénieur électronique et informatique

Abonné·e de Mediapart

Notre faute à tou-te-s

Les electeurs de la France Insoumise, JLM lui-même, les votants blancs ou nuls, les abstentionnistes n'ont strictement aucune leçon de démocratie à recevoir des gens se déplaçant pour placer un vote «utile» à chaque élection. Le combat contre le FN, c'est tous les jours.

jeromelib

Ingénieur électronique et informatique

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les electeurs de la France Insoumise, JLM lui-même, les votants blancs ou nuls, les abstentionnistes n'ont strictement aucune leçon de démocratie à recevoir des gens se déplaçant pour placer un vote «utile» à chaque élection. Le combat contre le FN, c'est tous les jours. C'est un combat de chaque instant. C'est un sourire à un inconnu, c'est un geste amical et d'aide envers son prochain, c'est expliqué que le FN fait du mal en utilisant des mots et sans rabaisser ceux qui ont fait ce choix, sans insulter quiconque, c'est proposer son aide àun chomeur pour trouver un emploi, c'est participer au tissu associatif et citoyen, c'est ne pas dévaloriser la France en étant incivique lorsque l'on part en vacances à l'etranger, c'est reconnaître le droit à l'erreur, c'est combattre les discriminations selon la couleur, l'origine, le sexe, la religion et surtout c'est s'engager, même la peur au ventre, contre ces idées.

N'oubliez pas que si Le Pen gagne, la raison numéro un, c'est qu'elle est qualifiée pour le 2e tour. Qu'elle l'est parce que des millions de gens vivent sous le seuil de pauvreté, parce que des millions de gens s'en foutent, parce que depuis des décennies les politiques non contents de ne changer que peu de choses après avoir promis la lune, donnent des leçons à tout le monde avec une arrogance extrême. Les résultats du vote sont à l'image de notre société.

Si Le Pen gagne cette élection, c'est notre faute à tou-te-s.

Il n'y a qu'une seule solution pour qu'elle perde le 7mai prochain mais il y en a des millions que nous devons trouver et trouverons pour la faire perdre à jamais.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.