Faute d'entraînement , ceux qui ont recours à ce produit numérique perdront peu à peu leur facultés existantes de synthèse et d'analyse et les privera de leurs capacités potentielles de développement intellectuel . Pour être plus précis , il façonnera le développement de nos cerveaux vers plus d'interactions avec l'outil numérique que nous avons créé de nos intelligences . Se nourrissant de tout ce qui circule sur cette étoile inventée , il sera à même de concevoir et surtout d'imiter les trouvailles de nos cerveau les plus inspirés . Quiconque deviendra alors , à l'aide de cet outil , poète , musicien , écrivain ect , ect ... Noyés dans la masse , ces humains aux capacités les plus développées ne seront plus alors ni reconnus , ni salués , ni rétribués . Le vertige provient du fait que tout ce que produit ou à produit d'intelligence humaine se retrouve sur la toile et nourrit cette " intelligence artificielle " , qui ainsi s'enrichit en temps réel de nouvelles données dont elle se servira pour éblouir les humains les moins cultivés .
En soit , cet outil n'a aucune nécessité réelle et sa capacité de nuisance est immense . C'est une façon de gommer les différences entre les humains , les différences de potentiels . Sans doute est-il né de la jalousie de quelques-uns et de la frustration de n'être ni poète , ni musicien , ni écrivain ... Nous assisterons à un nivellement intellectuel dont sortiront du lot les seuls créateurs de cette " intelligence " , de cet outil . Leur ambition est sans doute de se rendre indispensable à l'humanité et de briller aux yeux de tous .
Quoi qu'il en soit , cet outil est un outil et la force de la poésie , de l'écrit et de la composition résisteront. Pour combien de temps ? Les conceptions de cet outil seront tôt ou tard majoritaire et les utilisateurs seront accoutumés à celle-ci et à leur formes conceptuelles. Poètes , musiciens , écrivains , penseurs , n'auront plus nécessité d'existence réelle , d'existence humaine pour la majorité . S'ils s'aventurent à se différencier , s'opposer ou contredire cette globalité intellectuelle artificielle ( née de cerveaux avides de contrôle ) ils seront facilement éliminés . La seule résistance envisageable et la déconnexion et la non mise en ligne des productions intellectuelles. Leurs productions continueront sur des supports matériels anciens , papiers , livres , toiles , partitions manuscrites , enregistrements ect , ect ...
Amish de la terre entière , préservez-vous et résister à la numérisation !
Il convient aux générations antérieures au numérique de garder la trace et de poursuivre l'aventure artistique et intellectuelle de nos aïeux , pour préserver le potentiel de développement des générations nouvelles , adeptes de l'outil numérique . Si ce n'est de la majorité , au moins de quelques-uns.