Nous sommes dorénavant connectés en permanence à un réseau d'ondes électromagnétiques . Que ce soit au travers de nos connexions Wi-Fi , notre réseau de téléphonie , nos compteurs Linky , ou tout simplement le réseau électrique de nos habitations . Nous sommes exposés en permanence à des champs électromagnétiques qui perturbent et modifient nos capacités cérébrales . Si de nouvelles possibilités et de nouvelles capacités peuvent nous paraître enrichissantes et enthousiasmantes , elles semblent créer une accoutumance et me paraissent dangereuses. Comme un fumeur accro à la nicotine , nous risquons le cancer du poumon et nous perdons nos capacités respiratoires . Ne risquons-nous pas une détérioration , in fine , de nos capacités initiales ou inexplorées ?
Il n'y a pas loin à trouver la à cette sur-stimulation les causes de nouvelles maladies : hyperactivité cérébrale , hyper émotivité , hypersensibilité , peut-être même sur le long terme cette modification et cette suractivité entraîne-t-elle cette maladie d'Alzheimer si mystérieuse ?
Étant moi-même extrêmement sensible à ces ondes électromagnétiques , je ne trouve de repos qu'en me déconnectant complètement de ces ondes , retrouvant ainsi une quiétude et un état qui était les miens durant mon enfance . Sans téléphone , sans Linky , sans Wi-Fi , ect .... avec des plages de rêverie infinie et d'une infinie richesse créative .
Peut-être , et c'est le côté positif de cette stimulation , augmentent-elles nos capacités réflexives . Capacités dont nous avons besoin en cette époque de bouleversements de nos sociétés et de bouleversements climatiques . Mais le prix à payer n'est-il pas une surchauffe générale qui conduit à un burn-out , maladie bien de notre époque ?
Et qu' adviendrait-il de nos cerveaux lorsqu'ils devront retrouver leurs fonctionnements normaux - standards - en cas de panne de ces réseaux que nous avons inventés et tissés ? Et quels seront les impacts corporels de cette normalité fonctionnelle retrouvée en cas de panne de ces mêmes reseaux ?
Il semble que nos comportements seraient affectés durablement et gravement , plus durablement et profondément que nous n'avons conscience de cette accoutumance .
Je regarde la flamme de ma bougie vaciller , comme je regarde les certitudes humaines de l'époque , vacillantes et fragiles.