Jeunes isolés étrangers: initiative à Reims

Assemblée juridique avec des militants/es de la permanence Solida’mis, Samedi 30 Septembre à Reims, à 14 heures, à l’AEFTI, 48 rue Prieur de la marne quartier Jean-Jaurès.

Liberté de circulation et d’installation, c’est aussi notre lutte !

18 ans ou pas encore! Que vous soyez mineurs ou rejetés du statut de MIE,

Le Comité «Denko Sissoko ne tournons pas la page» est là pour vous informer, vous accompagner dans la traversée du désert juridique! Afin de connaître réaliser les démarches indispensables pour obtenir vos droits, trouver des réponses à vos questions, venez nous rencontrer :

Le Samedi 30 Septembre à REIMS 14 heures, à l’AEFTI, 48 rue Prieur de la marne quartier Jean-Jaurès

Assemblée juridique avec des militants/es de la permanence SOLIDA’MIS. Accueil des mineurs et refusés du statut de MIE par les membres du comité .

D’autres ateliers sont prévus concernant les problèmes du quotidien et les droits a conquérir: santé, scolarisation, études, apprentissage, déplacements, culture…

Films-video tout l’après-midi avec le soutien notamment de Loup Blaster pour son film d’animation tourné dans le camp de Calais : Al Hurriya-Liberté. Film sur Lampedusa «Des rêves persistants», sur la vallée de la Roya à la frontière Italienne et d’autres portraits.

Radio Primitive sera présente aussi pour recueillir vos témoignages et récits d’exil.

Repas ensemble en fin de journée et projections- échanges. Pensez à vous inscrire pour les repas au 06 48 74 85 27 en appelant ou par SMS.

Pour les déplacements, plusieurs départs seront organisés de Chalons-enChampagne : prévenez-nous au 06 73 82 09 95.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.