macron et le respect des engagements

respect de ceux qui ont sacrifié leur vie pour la France

Macron n’a aucune honte… aucune dignité….aucun respect

Il n’est que le quatrième président à présenter les excuses de la France concernant cette honte qu’a été le problème de harkis ….

Excuses parfaitement justifiées mais qui montre toute la duplicité et le double jeu  du président

Ouest France écrivait  le 31 / 08 :

     Il reste quelques dizaines d’anciens PCRL (personnels civils de recrutement local) afghans qui demandent la protection de la France, a indiqué Hervé Grandjean lors d’un point de presse du ministère.

Le maximum sera fait pour leur permettre de bénéficier de la protection de la France dans les jours et les semaines qui viennent, a-t-il ajouté, sans plus de précisions sur la façon dont ils pourraient quitter leur pays, relevant seulement que c’était l’enjeu de discussions diplomatiques, notamment à l’ONU.

Une trentaine d’anciens employés (31 exactement plus leurs familles, soit 110 personnes au total) ont pu être sortis d’Afghanistan depuis la chute de Kaboul aux mains des talibans le 15 août, a-t-il encore précisé.

Une commission d’enquête demandée

De 2001 à 2014 …..Pour ceux qui ont travaillé pour l’armée Française on ne parle pas de ceux qui ont servi d’interprètes, de ceux qui ont fourni des renseignements jusqu’à ce jour….et qui sont restés sur place….

Parler des Harkis est une chose tout à fait nécessaire mais le faire alors qu’on est en train de reproduire la même indignité est absolument abjecte.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.