JF Clopeau

Abonné·e de Mediapart

108 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 octobre 2017

JF Clopeau

Abonné·e de Mediapart

Lettre ouverte au député communiste Hubert Wulfranc

Maire de Saint-Etienne-du-Rouvray jusqu'à son élection comme député en juin dernier, Hubert Wulfranc est le principal responsable de cette affaire où un cadre municipal en grève de la faim depuis maintenant huit jours, a été pendant 12 ans harcelé, placardisé, et aujourd'hui privé du salaire auquel il a droit.

JF Clopeau

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Monsieur le Député

(en d'autres temps j'aurais ajouté "et cher camarade")

A quel jeu jouez vous, vous et votre successeur à la mairie de Saint-Etienne-du-Rouvray? Allez vous, par votre incompréhensible intransigeance, être rendu responsable de la mort d'Hervé?  Les arguments que vous lui opposez pour ne pas lui verser son demi salaire ne tiennent pas, vous ne pouvez pas ne pas le savoir. Qui croyez vous donc pouvoir abuser à une époque où, par le miracle de l'internet, tout un chacun peut avoir accès en un clic à tous les textes législatifs et réglementaires qu'il souhaite? Permettez moi quand même de vous donner ci-dessous l'extrait du décret n° 2011-1245 du 5 octobre 2011 accessible sur le site de Légifrance :

(https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024642938&categorieLien=id)

et qui s'applique parfaitement le cas d'Hervé :

"Le décret a pour objet de garantir la rémunération des fonctionnaires des trois fonctions publiques à l'issue de leurs droits statutaires à congé pour raison de santé (congés de maladie, de longue maladie et de longue durée) en cas d'attente d'une décision de l'administration en matière de réintégration, de reclassement ou de mise en disponibilité. A cet effet, il étend le dispositif actuellement en vigueur de maintien du demi-traitement, à l'expiration des droits statutaires à congé de maladie, longue maladie ou longue durée, pour les fonctionnaires en attente d'une décision de mise à la retraite pour invalidité, à tous les autres cas d'attente d'une décision de l'administration.".

Vous n'ignorez certainement pas, que depuis le début de ses déboires, Hervé Réaux a compris que ceux-ci étaient en rapport direct avec sa dénonciation des malversations de M.Mesnage. Est-ce là la raison de votre vindicte, qui aujourd'hui, risque de le conduire à la mort? Fils de militants communistes, ayant moi-même été membre du parti pendant trente quatre ans (je l'ai quitté au moment de la dérive droitière de Robert Hue), je n'en suis pas moins resté communiste de cœur (et souvent aussi d'action). J'ai (peut-être naïvement) pensé que le parti aurait dû en toutes circonstances, être comme la femme de César : insoupçonnable. Cela n'a hélas pas été toujours le cas, et à la municipalité de Saint-Etienne-du-Rouvray, il est aujourd'hui d'évidence que de très mauvaises habitudes ont été prises, la manière dont l'affaire Mesnage a été gérée le prouve, et votre hargne à l'égard d'Hervé le confirme. Et vous ne semblez même pas vous rendre compte du risque politique que tout cela vous fait prendre.

Le 5 mai 2017

Pour un historique plus complet, voir mon billet du 2 octobre https://blogs.mediapart.fr/jf-clopeau/blog/021017/le-maire-communiste-de-saint-etienne-du-rouvray-un-patron-voyou

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.