Pourquoi un mail parlant d'un sondage sur Sarkozy est distribué par Orange dans la boîte "indésirables"?
Comme des millions de Français, j'envoie par mail, de temps en temps, à une petite liste familiale et amicale, des liens du Net concernant l'actualité.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'avant hier, ma soeur et mon beau-frère, avec qui je parlais au téléphone, m'assurèrent qu'ils n'avaient jamais reçu mon dernier mail concernant le sondage du Parisien où notre Président était crédité de 22% des suffrages. (Chacun possède une boîte mail différente chez Orange).
Ce mail avait comme titre "Sarkozy à 22%", et le corps du message contenait uniquement le lien suivant:
http://actualite.portail.free.fr/france/03-03-2011/sarkozy-a-22-au-plus-bas-depuis-son-election-selon-tns-sofres/
Je renvoyais aussitôt le même mail, sans succès.
Coup de chance, ces mails finirent par être retrouvés plusieurs heures plus tard par ma soeur et mon beau-frère dans la boîte d'orange "indésirables". Une rapide enquête de ma part me montra qu'une autre personne de ma liste avait reçu, elle aussi, le mail dans sa boîte "indésirables".
Jusqu'à présent, mes mails avaient toujours été distribués normalement. Je pose la question suivante, et je lance un appel aux lecteurs de Médiapart pour témoigner: avez-vous déja constaté une telle situation ?
Conclusion: soit c'est une coïncidence, soit le tri sélectif ne se pratique pas uniquement pour le verre et les cartons, Orange est très écologiste...