Raffarin, il existe encore ?

Raffarin un homme d'un autre âge, un âge qu'on espérait révolu

j'allais dire ce "crétin" ....

je me souviens d'une rencontre avec Raffarin voici déjà quelques années sur l'île de Ré. Il était avec un aréopage de courtisans, normal il était premier ministre, il toisait le public qui se baladait par une belle journée d'été avec cette satisfaction qui n'appartient qu'à ceux qui ont réussi ...

Je me souviens de lui, il ne se souvient  sans doute pas de moi, je ne lui en veux pas ...

Cet homme dont on peut dire qu'il est quelCONque, fut premier ministre,  qui dit un jour : « Notre route est droite, mais la pente est forte".  Tout le monde aura compris le sens.

Le sens de la descente, naturellement ....

Ce gugusse ((1883) Forme populaire du prénom Auguste, du latin Augustus, prononcé \o.ɡys\, puis \ɡys\ avec redoublement [1]. Le gugusse est d’abord un auguste (clown maquillé qui semble venir de Tom Belling), puis « personnage ridicule » et, en argot militaire, « type » (sans péjoration).

N'êtes vous pas d'accord avec la définition ?

Ce gugusse, disais-je avant d'être interrompu par moi-même, prend la défense de Fillon ...

Je serais Fillon je ferais mes valises, êre défendu par Raffarin, c'est la certitude d'être condamné...

Raffarin a désormais les rides de son âge, il devrait songer à la retraite, la vraie, celle qui consiste à se taire.... définitivement !

Raffarin fut de ceux qui précipitèrent notre pays dans une crise dont on ne sait comment sortir, mais sûrement pas grâce à ses conseils.

Un conseil cependant : Raffarin .... dégage !

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.