JJames (avatar)

JJames

trop typé

Abonné·e de Mediapart

801 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 janvier 2015

JJames (avatar)

JJames

trop typé

Abonné·e de Mediapart

hé roman convertis toi à l'islam :)

JJames (avatar)

JJames

trop typé

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Roman Polanski inter­rogé par la justice polo­naise pour agres­sion sexuelle en 1977.

C’est à Craco­vie, que Roman Polanski a été entendu par le parquet de Pologne, selon l’agence de presse PAP. Le cinéaste de 81 ans est en effet toujours visé par une plainte pour agres­sion sexuelle en 1977. Le minis­tère public avait fait savoir, la semaine dernière, qu’il enten­dait inter­ro­ger Roman Polanski, après avoir reçu une demande d’ex­tra­di­tion de la part des Etats-Unis. 
 
Actuel­le­ment à Craco­vie pour des repé­rages concer­nant un prochain film sur l’af­faire Drey­fus, Roman Polanski se décla­rait, lundi dernier, confiant. « Je sais que la demande d’ex­tra­di­tion a été dépo­sée et bien sûr je vais me soumettre à la procé­dure, a-t-il déclaré à la télé­vi­sion polo­naise, TVN24. On verra. Je fais confiance à la justice polo­naise. J’es­père que tout se passera bien. »
 
Le 15 décembre dernier, les avocats de Roman Polanski avaient déposé une demande pour en finir avec ce dossier, qui pour­suit le cinéaste depuis plus de quarante ans. Le réali­sa­teur avait plaidé coupable en 1977 de rela­tions sexuelles avec une mineure de 13 ans. Il a passé 42 jours sous les verrous dans le cadre de son accord avec les procu­reurs, mais il a fui les Etats-Unis l’an­née d’après. Il crai­gnait à l’époque que le juge chargé de se pronon­cer sur sa peine revienne sur l’ac­cord conclu et le renvoie en prison.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.