"La résolution des conflits par la force est démodée"
.
Un sens de l'humour très kgb (ou cia)
Kiev assure avoir détruit une colonne de blindés russes
C'est également à proximité du poste-frontière de Donetsk que 23 véhicules blindés de transport de troupes russes, appuyés par des véhicules logistiques ont traversé la frontière jeudi soir.
Lors d'un entretien téléphonique avec le Premier ministre britannique Cameron, le président ukrainien Porochenko a affirmé qu'une grande partie de ce matériel a été détruite dans la nuit de jeudi à vendredi par l'artillerie ukrainienne.
«Une action appropriée a été menée et une partie de cette colonne n'existe plus», a également assuré le porte-parole militaire ukrainien Andriï Lyssenko.
L'Otan a confirmé l'incursion de blindés russes
Son secrétaire général, Anders Fogh Rasmussen, a estimé qu'une telle action démontrait «clairement l'implication de la Russie dans la déstabilisation de l'Ukraine». Le chef de la mission d'observation de l'OSCE dans la région, Paul Picard, a assuré pour sa part que les observateurs de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe n'avaient vu «aucun camion ou véhicule blindé passer la frontière», ajoutant ne pouvoir être affirmatifs que sur ses «deux points d'observation : les postes de contrôle de Goukovo et de Donetsk».
Moscou dément l'incursion et accuse l'Ukraine
«Il n'y a aucun convoi militaire russe qui aurait traversé la frontière entre la Russie et l'Ukraine», a déclaré un responsable du ministère russe de la Défense, le général Igor Konachenkov, cité par les agences de presse russes. Les forces ukrainiennes «détruisent des fantômes», a-t-il ironisé.
http://www.leparisien.fr/international/videos-ukraine-washington-met-en-garde-moscou-le-convoi-humanitaire-russe-bloque-16-08-2014-4068087.php