hé président depuis que tu déplais aux sots sialauds et à l'opposition

je te trouve quelque intérêt :o)

 Valls sur Hollande : « Il faut maintenant éviter que ce suicide personnel ne devienne collectif » 18/10/16

Dans son édition à paraître ce mercredi 19 octobre, le Canard Enchaîné révèle que le Premier ministre a lâché de nouvelles piques à l’encontre des confidences de François Hollande, à son retour du Canada où il était en déplacement la semaine dernière. Après avoir critiqué à mots couverts les confidences du chef de l’Etat, Manuel Valls a cette fois des mots virulents à l’adresse de François Hollande, après ses propos rapportés dans un livre des journalistes du Monde Fabrice Lhomme et Gérard Davet. 

« C’est irresponsable, consternant, indéfendable, et cela peut être cataclysmique. Je ne vois pas, après ça, comment il peut faire campagne ! Cela ressemble à un suicide politique. Il faut maintenant éviter que ce suicide personnel ne devienne collectif »

Jeudi dernier, depuis le Canada et à la parution du livre, le Premier ministre avait simplement expliqué « mesurer les conséquences » des propos présidentiels sur les magistrats envers qui François Hollande s’est finalement excusé. « Tous ces débats, toutes ces discussions (…) ne sont pas bons pour la vie politique et la vie démocratique« , avait observé le Premier Ministre pour qui il « faut prendre un peu de hauteur de vue« , car « le pays a besoin d’un beau et grand débat sur son destin » et « tout le monde doit se ressaisir« .

Même s’il a regretté « l’ampleur qu’ils prennent« , Manuel Valls, que l’on dit prêt à se présenter si François Hollande renonçait à briguer un second mandat, a poursuivi, sibyllin: « Je sais ce que je peux représenter pour le pays« /

bfmtv

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.