JJames (avatar)

JJames

trop typé

Abonné·e de Mediapart

801 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 janvier 2015

JJames (avatar)

JJames

trop typé

Abonné·e de Mediapart

un grand pote à depardieu crache sa haine de la liberté

JJames (avatar)

JJames

trop typé

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

kadirov l'intouchable chef mafieux  

tueur zèlé des basses oeuvres poutinesques du protectorat de tchétchénie

Les manifestations anti-Charlie Hebdo se multiplient partout dans le monde. Après les violences qui ont eu lieu au Niger, de nombreux rassemblements sont programmés ce lundi. En Iran, des milliers de personnes sont attendues devannt l'ambassade de France.

Mais la manifestation la plus importante s'est déjà déroulée ce matin à Grozny, capitale de la Tchétchénie.

15 000 participants environ ont scandé "Allah Akhbar" et avaiet de grandes banderoles pour proclamer leur amour pour le prophète Mahomet. Ramzan Kadyrov, le dirigeant de Tchétchénie avait appelé à manifester. 

Ceci est une manifestation contre ceux qui insultent la religion musulmane. Nous n'autoriserons jamais qui que ce soit à insulter le nom du prophète" a dit kadirov en référence aux caricatures de Mahomet publiées par Charlie Hebdo.

Kadyrov a aussi qualifié l'ex-oligarque russe Mikhaïl Khodorkovski, qui avait demandé aux médias russes de publier des caricatures du prophète, d'ennemi de tous les musulmans.

Ramzan Kadyrov, condamné par les ONG : "Les journalistes français dessinent des caricatures représentant soi-disant le prophète"

Nous conduirons une manifestation populaire condamnant ces actes, a écrit Kadyrov sur son compte Instagram, prenant la tête d'un mouvement anti-Charlie qui, depuis, gagne l'ensemble du territoire russe.

Bien que dirigée par un homme autrefois accusé d'avoir instauré la charia dans sa république, la Tchétchénie est en proie au terrorisme islamique. Au moins quinze personnes sont mortes le 4 décembre dans un assaut lancé par des rebelles salafistes à Grozny.

La manifestation tchétchène a également pour vertu de tendre un miroir anti-occidental à l'opinion publique, notamment incarné par la figure de l'ex-oligarque Mikhaïl Khodorkovski.

L'appel de ce célèbre opposant à Vladimir Poutine en faveur d'une publication mondiale des caricatures du prophète a heurté jusqu'aux Russes les plus libéraux.

L'Union des journalistes russes a condamné le dernier numéro de Charlie Hebdo.

Même le site Kavkazcenter, relais de la djihadosphère russe, qui dénonce le «charlisme international», voit dans Khodorkovski un «voleur» doublé d'un «agent poutinien».

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.