JJames (avatar)

JJames

trop typé

Abonné·e de Mediapart

801 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 novembre 2015

JJames (avatar)

JJames

trop typé

Abonné·e de Mediapart

Plati nie - suite

JJames (avatar)

JJames

trop typé

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

Victime d'un mystérieux barbouze 

Le journal suisse Le Matin sort dimanche le témoignage troublant d'un homme à qui l'on a proposé 7.000 euros pour avoir accès aux archives de l'association Ligne de vie, qui s'occupe de la réinsertion de toxicomanes. Michel Platini, qui peine à sortir du scandale de corruption qui empoisonne la Fifa, est le président d'honneur de cette association, qui a succédé à la fondation Action Michel Platini. Karim Zerrouki, le coordinateur parisien de Ligne de vie, a déposé une main courante à la suite de cette curieuse proposition en février 2013. Le quotidien helvète en publie un extrait.

Pour Zerrouki, cela montre que le président de l'UEFA est "victime d'une cabale, d'une chasse à l'homme depuis plusieurs années". "Je suis inquiet pour Michel Platini, qui semble être face à une pieuvre qui cherche à le démolir avec méthode", poursuit-il. L'homme qui l'avait abordé se faisait appeler Walter et se présentait comme un journaliste d'investigation, ce qui serait faux. Selon Le Matin, son identité pourrait bientôt être révélée et provoquer "une onde de choc" dans le milieu du foot...

http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Scandale-a-la-Fifa-Michel-Platini-victime-de-barbouzes-761015

Ça sent vraiment le roussi pour Michel Platini dans sa course à la présidence de la Fédération internationale de foot.

Samedi, au lendemain de l’annonce par le Français qu’il saisissait le Tribunal arbitral du sport pour contester sa suspension conservatoire de 90 jours par la commission d’éthique de la Fifa, la chambre d’instruction de ladite commission informe, après avoir enquêté sur le fond de l’affaire du chèque de 1,8 million d’euros remis par Sepp Blatter à Michel Platini, que des sanctions sont justifiées - sans préciser lesquelles - contre les deux hommes. La chambre des jugements a désormais le loisir d’ouvrir une procédure. Si les avocats du Français crient qu’«il n’y a plus aucune crédibilité à accorder à la Fifa», ils doivent admettre que ses juges (des hommes liges de Blatter, qui a juré sa perte) sont maîtres du calendrier. Et peuvent dégainer, au moment opportun, une sanction que Platini ne pourra contester dans les temps avant l’élection, le 26 février.

http://www.liberation.fr/sports/2015/11/22/fifa-michel-platini-de-plus-en-plus-mal-parti_1415373

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.