JJames (avatar)

JJames

trop typé

Abonné·e de Mediapart

801 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 octobre 2015

JJames (avatar)

JJames

trop typé

Abonné·e de Mediapart

L'historienne Bat Yeor raconte la naissance du "palestinisme"

JJames (avatar)

JJames

trop typé

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Al-Husseini, sujet ottoman, fut enrôlé comme officier dans l’armée turque au début de la 1ere Guerre mondiale qui vit l’alliance de l’Empire ottoman avec l’Allemagne et l’Autriche. A l’époque des massacres des Arméniens, leurs armées collaboraient. Al-Husseini fut assez rapidement démobilisé pour raisons de santé. 

Vingt ans après au cours de la deuxième Guerre mondiale, Al Husseini, représentant palestinien des Frères Musulmans, collabora avec les forces de l’Axe et suscita en Irak une rébellion pronazie (1-2 juin 1941). Elle échoua et se transforma en un pogrom (farhud). Avec ses compères al-Husseini réussit à s’enfuir en Allemagne où il passa toute la guerre, levant des bataillons SS de musulmans. Il eut d’excellentes relations avec Hitler et les responsables nazis. 

La paix revenue, il est sauvé par la France en 45, il s’enfuit avec de nombreux criminels de guerre en Egypte et en Syrie. Convertis à l’islam ceux-ci bénéficièrent d’éminents postes dans l’administration, la propagande antisémite et anti-israélienne, dans l’armée et la police. Leurs relations avec leurs collègues en Europe graciés ou dissimulés dans les arcanes du pouvoir des Etats européens, reprirent vie dès les années 1960 avec le militantisme de mouvements antisémites et néo-nazis européens liés au monde arabe. Ils préconisaient une politique d’alliance avec les pays arabes et l’éradication d’Israël pour faciliter le retour des Arabes en Palestine.

A l’époque on ne parlait pas de Palestiniens mais d’Arabes. 

Le directeur de la Ligue arabe de Stockholm était SS Obersturbannfuehrer Bernard Bender converti sous le nom de Ben Salem

Ces mouvements étaient en contact avec les ambassades des pays arabes et celles de la Ligue arabe à Bonn, Genève, Londres et Rome. Mais d’autres centres importants de la Ligue arabe existaient aussi à Cologne, le directeur de celui de Stockholm était SS Obersturbannfuehrer Bernard Bender converti sous le nom de Ben Salem. Chef des services secrets de la Wehrmacht en Ukraine, il devint en Egypte, colonel chargé du Département Politique de la Police secrète égyptienne. Ajoutons les activités de la Fondation Carlberg à Stockholm créée par l’ancien chef nazi suédois Carl Ernfried Carlberg. 

Dans toute l’Europe fleurissaient des mouvements d’amitié et de collaboration avec les peuples arabes dirigés par d’éminents anciens nazis et des fascistes. L’un d’eux, Karl Ernst Piester ancien officier SS, mort en 1960, était le principal agent européen de la Ligue arabe. Ils préconisaient la destruction d’Israël, le soutien aux réfugiés arabes et l’alliance euro-arabe.

En Egypte, Eric Altern alias Ali Bella soutenait les rebelles algériens et dirigeait l’entraînement de l’Armée de Libération de la Palestine constituée de volontaires égyptiens. Son collègue Willi Berner, alias Ben Kashir, ancien officier SS et garde au camp de concentration de Mauthausen le secondait dans cette tâche.

Hans Appler alias Salah Shafar, ancien collaborateur de Goebbels était en charge de la propagande anti-israélienne et travaillait au Congrès Islamique

Hans Appler alias Salah Shafar, ancien collaborateur de Goebbels était en charge de la propagande anti-israélienne et travaillait au Congrès Islamique. 

Baumann alias Ali ben Khader était en contact avec la rébellion algérienne en Egypte où il était employé comme spécialiste militaire pour l’Armée de Libération de la Palestine.

Von Leers, membre du parti national socialiste et de la SS, promouvait la destruction du judéo-christianisme et l’expansion de l’islam en Europe

Enfin n’oublions pas Johannes von Leers (1902-65), membre du parti national socialiste et de la SS, protégé d’Alfred Rosenberg et de Goebbels et spécialiste des affaires juives. Devenu le plus grand propagandiste de l’antisémitisme, Von Leers œuvrait à unir l’islam et le nazisme. Réfugié en Egypte, il se convertit à l’islam sous le nom de Omar Amin en hommage à Amin al-Husseini. Von Leers promouvait la destruction du judéo-christianisme et l’expansion de l’islam en Europe afin de renforcer l’unification euro-arabe par une religion commune. 

C’est dans cette nébuleuse que naquit le concept d’Eurabia, idéologie visant à l’unification des deux rives de la Méditerranée, à l’éradication d’Israël et au culte de la Palestine destinée à remplacer l’Etat hébreu. 

Ce rappel des sources du Palestinisme et d’une islamophilie anti-occidentale lève quelques tabous et démontre que les nazis ne sont pas nécessairement ceux désignés par la bonne-pensance.

© Bat Ye’or pour Dreuz.info.

 AU SUJET DE L’AUTEUR: BAT YE’OR

Historienne, Bat Ye'or est l'auteure de nombreux best-sellers internationaux. Auteure prolifique, Bat Ye'or a été également entendue quatre fois comme experte sur l'évolution de l'islam radical par le Sénat américain.

10 Commentaires 

  1. MAD MAX

    27 octobre 2015 à 17:36

    madame Bat Yeor, pourriez vous faire un bref topo sur le sale projet de coudenove Kalergi ? SVP
    il me semble qu’il y a matière. par avance merci.

    Répondre

  2. DANY83270

    27 octobre 2015 à 18:32

    Si je comprends bien la situation, le projet « Eurabia » initié par le propagandiste Von Leers qui s’est converti à l’islam sous le nom de Omar Amin a fait des émules partout en Europe; surtout si on en juge d’après la volonté de nombreux chefs d’Etats de faire venir en quelques mois des millions de migrants musulmans ; il me semble qu’Angéla Merkel joue un rôle décisif en la matière, au point que je ne serais pas surpris qu’elle fasse partie de cette « nébuleuse » qui préfère donner de l’argent pour entretenir les Arabes qui sont des intrus , ce qu’elle refuse aux Grecs qui font pourtant partie de la Communauté européenne; n’existe-t-il pas des services secrets israéliens qui soient capables de faire une enquête pour savoir exactement ce qui bout dans la marmite de cette femme qui mène Hollande par le bout du nez comme un caniche ?

    Répondre

    • ORALY

      27 octobre 2015 à 18:50

      MERKEL est une Allemande ! en cas de conflit mondial elle refera alliance contre la France et contre les Juifs

      Mais les choses ont changées : les juifs ne se laisseront plus mener à abattoir comme en 39/45 – la nouvelle génération a tiré des leçons de la SHOAH

      Répondre

      • BORENS

        28 octobre 2015 à 11:04

        ORALY, je ne crois pas qu’ils se sont laissés mener à l’abattoir, ils ne se sont pas rendu compte que la situation leur échappait, et ils n’ont pas eue beaucoup de soutiens car ne l’oublions-pas, l’Europe était antisémite, les Français ainsi que les Polonais étaient bien content de s’en débarrasser .

        Répondre

  3. DON RODRIGUE

    27 octobre 2015 à 19:10

    Avec tous les islamistes migrants en Germanie , nous allons connaître une 3éme guerre
    contre le nazisme allemand , euh pardon …contre l’islamisme allemand !

    Répondre

  4. AYINAIR

    27 octobre 2015 à 19:23

    Vive Bat Yé’or ! que Ha Schem la bénisse et la protège !

    Répondre

  5. HANKQUINLAN

    27 octobre 2015 à 22:40

    Merci mille fois, Madame , pour votre contribution qui une nouvelle fois eclaire de mille feux la route de la liberte.

    Répondre

  6. HANKQUINLAN

    27 octobre 2015 à 22:41

    Et de la verite .

    Répondre

  7. EDMOND RICHTER

    27 octobre 2015 à 22:59

    Madame Bat Yeor,pouvez-vous rajouter ceci:
    Netanyahou a lancé un énorme pavé dans la mare! Il ne s’agit pas d’Hitler mais c’est le Mufti qui est visé et à travers lui les palestiniens. C’est le Mufti qui a choisi Arafat ET Mahmud Abbas pour créer l’OLP. Mahmud Abbas n’a jamais renié son origine NAZIE et en Janvier 2013 célébrait encore le Mufti et l’appelait «  »mon Heros »
    Abbas: ‘Mufti is My Hero’ | Israel Behind the News
    http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/163916… Palestinian Authority chief Mahmoud Abbas spoke glowingly last…
    ISRAELBEHINDTHENEWS.COM|VON MEDIA REPRINTS from Edmond Richter

    Abbas: ‘Mufti is My Hero’
    Palestinian Authority chief Mahmoud Abbas spoke glowingly last Friday of the “legacy” of infamous Nazi collaborator Hajj Amin al-Husseini,
    ISRAELNATIONALNEWS.COM

    Répondre

  8. BLUM

    27 octobre 2015 à 23:25

    Merci, chère Madame, pour votre éclairage particulièrement savant, et édifiant, comme d’habitude.
    Vous pointez, implacablement, les affinités qui unissent islam et nazisme dans une visée éradicatrice d’Israël, le projet nazi n’ayant pas complètement abouti, en Europe.
    Non que l’Allemagne ait manqué d’ardeur, ni d’imagination, ni d’efficacité.
    Votre dernier paragraphe m’interpelle , particulièrement.
    « Von Leers, dites-vous, protégé de Rosenberg… promouvait la destruction du judéo-christianisme et l’expansion de l’islam en Europe afin de renforcer l’unification euro-arabe par une religion commune. »
    L’obsession étant de liquider, une bonne fois pour toutes Israël, le remplaçant par « le culte de la Palestine ».
    Quelque chose me gêne, dans tout cela:
    Comment des chefs nazis, décidés à soumettre le monde (et à éliminer les Juifs) ont-ils pu adopter l’islam (religion de soumission à Dieu), sinon aux fins de s’en servir comme d’un bélier pour détruire enfin la patrie des Juifs ?
    L’on a bien compris que la notion-même d’Israël empêchait les Nazis, de vivre.
    L’on a bien compris, également, ne serait-ce qu’en entendant vociférer Abbas, récemment, que l’existence d’Israël empêche l’islam d’exister.
    Autre chose:
    j’ai, sous les yeux, le livre de Laurent OLIVIER: « Nos ancêtres les Germains » (Ed Tallandier).
    En quatrième de couverture, est rappelé que « près de 90% des archéologues allemands ont été membres du parti nazi. Mise au service du nazisme, l’archéologie fournit alors une légitimité scientifique à l’entreprise d' »épuration raciale » et de GERMANISATION FORCEE menée par le IIIème Reich dans toute l’Europe occupée ».
    ROSENBERG est mentionné à maintes reprises, par exemple, page 124:
    « …l’action du Bureau Préhistorique et Archéologique consiste à faciliter la tâche des chercheurs envoyés en France pour le compte des diverses institutions scientifiques allemandes.La plupart sont missionnés par l’Institut archéologique allemand… D’autres relèvent de l’organisation de ROSENBERG; D’autres encore appartiennent à l’Ahnenerbe.
    A tous , le Bureau Préhistoire et Archéologie apporte son concours, en mettant à disposition ses bases de données et mettant en contact les chercheurs allemands avec les archéologues ou les conservateurs français ».
    Je n’arrive donc pas à articuler un projet nettement pangermaniste visant les pays d’Europe, en trouvant à toute force, des vestiges archéologiques à l’appui de ce dessein; à articuler cet aspect, donc, avec le projet d’éradication d’Israël; encore moins avec le projet de « culte de la Palestine.; toujours moins avec l’idée de « renforcer l’unification euro-arabe par une religion commune ».
    Cette dernière entreprise m’apparaît complètement délirante, impossible à fonder, du coup, sur des bases archéologiques, encore que je sois à-même d’observer , depuis des années, la réécriture de l’histoire de France. (livres scolaires, livres d’art pour enfants, cartes géographiques, etc…)
    Je vous serais reconnaissante, Madame, d’éclairer ma lanterne.
    En vous en remerciant, avec tous les contributeurs de Dreuz. D.B.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.