jloncle

Abonné·e de Mediapart

8 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 janvier 2014

jloncle

Abonné·e de Mediapart

Les personnes importantes, les femmes et Hollande.

jloncle

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

J’entends partout parler comme quoi, il y aurait eu deux personnes importantes dans le même appartement la nuit, et tout et tout. Qu’ont-ils fait, qu’ont-ils dit, tout ça ! He ben ! Ils ont parlé de la météo !

He ben oui ! Parce que, quand peut-on parler de la météo du lendemain, sinon la nuit ! Pas la veille, c’est trop tôt ! Et c’est important, la météo, avec le réchauffement climatique, les inondations, les tempêtes ! Et tout ça.

Ils allaient pas parler de l’Europe, tout va bien en Europe, l’Allemagne dirige, comme c’était prévu il y a 70 ans, si les russes n’avaient pas foutu le boxon ! Ils foutent toujours le boxon, les russes, on a cassé l’Irak pour donner un terrain de jeux aux chiites et aux sunnites pour qu’ils se foutent sur la poire tranquille, on voulait faire pareil en Syrie, Assad était pas d’accord, on aurait pu le zigouiller comme Kadhafi, pour qu’il la ferme sur le pognon, encore ! Les russes qui sont pas d’accord ! Ils font chier les russes, on peut pas s’amuser tranquille !

Les personnes importantes, la nuit, ils vont pas parler des riches, tout va bien pour les riches, ils s’enrichissent, la bourse monte, tout ça ! Et qui c’est, les riches ? Les personnes importantes ! Et ben oui ! Le pognon, ils vont pas le filer au peuple, faut pas rêver ! Le PIB est à 0, ils prennent de plus en plus, c’est normal, c’est pour eux !  Alors, ils en reste moins pour le reste du peuple, c’est mathématique, on va pas changer les mats, pour arranger les bidons des pouilleux ! Ça va pas !

Ils vont pas parler du chômage ! le chômage, ils s’en battent les machins ! Ils sont pas au chomdu, eux, ni personne qu’ils connaissent, forcément, ils leur donnent du boulot, des commissions machin truc, ils peuvent même trouver des occupations à des syndicalistes pour qu’ils la ferment, ouais ! On en connait ! Parce que la caisse noire de l’UIMM, ça  faisait tâche, ils ont dû arrêter ! Même leurs copains des médias ont été obligés d’en parler, eux qui ne mouftent jamais de rien, là, ils pouvaient pas faire autrement ! D’ailleurs avant on disait le péril jaune, maintenant, on a le péril vert : pour le réchauffement climatique, encore la météo, je vous dis ! Ouais, le péril vert ! Les verts veulent plus d’usine, plus de bagnoles, plus d’pesticides, plus d’agriculteurs ! ils en ont plus besoin, ils ont tous du fric et un boulot, en vélo, ou en truc électrique, Hebé, oui ! même l’électricité, ils faut qu’ils se la réservent ! Obligé !

Ils vont pas non plus passer la nuit pour donner du fric à une jolie fille, ça, la ministre a interdit ! Une bourge du cartel, non élu, elle a dit non ! On peut coucher pour avoir un appart dans le XVI éme, deux, deux trois trucs comme ça, une rivière de diamant, un collier de perles, ça, elle veut bien, mais du fric pour les mômes du peuple, non, interdit ! Parce que si ces « moins que rien » ont du fric, elles seront riches, et là ! Ça va plus, ce n’est pas le même monde ! Elles peuvent bosser comme femmes de ménage, au black chez les bourges, elles se feront tirer pareil, mais à l’œil, pour garder leur job ! elles peuvent bosser comme madame pipi dans les gares, tout ça ! Mais pas pour gagner du fric, interdit ! Faut pas rigoler, le fric c’est pour eux ! Point barre !

Alors les deux personnes importantes qui voulaient parler de la météo, et pas du chômage, et pas des riches, elles pouvaient pas le faire dans des pièces différentes, là, il aurait fallu des tablettes num ! Mais alors, pourquoi dans le même appart ? Non, le mieux c’était dans la même pièce, on s’entend mieux, pareil, pas des lits jumeaux, on est trop loin pour parler du temps, alors on prend un grand lit parce que la nuit, il faut quand même se reposer ! Et c’est là qu’on comprend ce qu’elles ont de différent et pourquoi ils méritent d’être des personnes importantes. Vous et moi si vous dormez avec une femme, vous ne lui parlez pas de la météo ! He bé non ! On n’a pas assez d’intelligence, je vous dis !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.