Nous avons tous le souvenir du discours du Bourget, les élans mobilisateurs contre la puissance financière. À la surprise générale, cela aboutira à la rédaction d'une loi d'une portée très minimale, presque inutile. Et chacun de discourir sur une occasion ratée, mais personne n'en déduira une certaine collusion entre les puissances financières et nos hommes politiques. Le livre de Mauduit "l'étrange capitulation", effleure à peine cette possibilité, il ne pose comme principe que leur faiblesse, leur peur, leur renoncement à se battre. Moi, j'en pose la collusion, j'ose le dire, il y a dans la conduite de la politique actuelle plus qu'un renoncement! Hollande et Ayrault conduisent une politique libérale, en parfait accord avec les puissances financières qui codirigent le pays. On pourrait aisément prendre la signature rapide du traité "Merkosy", celui qui devait être renégocié, comme première pierre au jardin libéral de la politique de Hollande. Moi je me souviens parfaitement des mettings communs avec Hollande et Sarkosy sur la même tribune pour la constitution européenne.
On apprend aujourd'hui que des hommes politiques sa soustraient à l'impôt en mettant leur fric dans les paradis fiscaux, au même titre que les maffias de tout genre. En dehors du fait qu'il leur est difficile de lutter contre l'exil fiscal et la complicité des banques s'ils sont tenus par la barbichette par ces mêmes banques. C'est pourquoi je peux prédire que toutes ces lois promises feront "pschitt". Il n'y aura aucun effort d'assainissement dans ce domaine. Toutes les élites s'entendent parfaitement pour se soustraire à l'impôt de cette manière. On va nous "enfumer" avec de beaux discours. Hollande accélère le passage de la loi sur le mariage homo pour créer une diversion, que tout le monde regarde ailleurs. Malheureusement, je crois certains socialistes sincères, mais ce parti procède d'une imposture, il mélange une tête extrêmement libérale, avec une base sociale. Florange était significatif, une traîtrise à ce niveau, la même que Sarkosy à Gandrange, il y a eu là, un exemple détestable qui aurait du conduite le PS dans la rue, mais non, le parti socialiste n’existe plus, il ne sait pas encore.
On me rétorquera que je fais du « tous pourris » ! Mais enfin, s’il y a des hommes politiques sincères et honnêtes, qu’ils se désolidarisent ! Au contraire, ils adoptent une attitude complice ! Il est temps de faire le ménage, et si le PS monte en première ligne, cela fera du bruit ! Un ex-chargé d'affaires de la banque Reyl, a déclaré sur l'antenne de BFM, qu'il s'occupait d'une quinzaine de français, de politiques, qu'il était possible que d'autres chargés d'affaires en aient aussi. En outre, il est acquis, connu, que ces clients étaient classés sous une rubrique "PEP", (personnalités exposées politiquement), je ne vois pas une banque créer une rubrique pour un seul homme politique, et comme ce ne sont pas les plus pauvres des politiques, qui peuvent avoir un compte en millions d'euros chez Reyl, le travail journalistique devrait pouvoir "avancer".
Un effort conséquent contre la fraude fiscale internationale permettrait au pays de sortir de la « rigueur », et même de se redresser confortablement, mais que nous propose-t-on ? Il y a dans cette politique « assumée » vers le renoncement de nos idéaux sociaux la marque d’une collusion de nos élites avec la grande criminalité financière. Dans le passé, à chaque fois, lorsque le peuple a été acculé à la misère par une bourgeoisie corrompue, des révoltes sanglantes se sont produites. Nous ne sommes peut-être pas très loin d’une nouvelle.