jlpintaux (avatar)

jlpintaux

Transducteur de l'exo mémoire

Abonné·e de Mediapart

25 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 avril 2017

jlpintaux (avatar)

jlpintaux

Transducteur de l'exo mémoire

Abonné·e de Mediapart

Et si on cessait de jouer aux cons !

Au vu de l'évolution de la campagne, il y a du soucis à se faire.

jlpintaux (avatar)

jlpintaux

Transducteur de l'exo mémoire

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Depuis quelques temps, j'observe autour de moi d'étranges changements de comportements. Cela tourne au surréalisme. Chaque clan, chaque partis, semble animé par une sorte de mystique. Le plus remarquable, ce sont les mélanchonolatres. Ils partent dans des interprétations des éléments de leur vie quotidienne, pleines de signes, de non coïncidences, comme des signes - y compris dans le ciel -  de l'évolution "spirituelle"de leur héros ! Nous sommes en train d'assister à l'émergence d'une croyance religieuse. Avec Méluch, adviendra la parousie ! Cela frôle le culte de l'Être suprème. De l'homme providentiel. Presque du bonapartisme. En plein irrationnel. Là, j'ai des doutes.

Méluch est éminement sympatique, cultivé, tribun remarquable, mais ses promesses ne tiennent pas la route. Schaüble et Merkel vont l'envoyer païtre. Il est hors de question de quitter l'UE. Nous en avons trop besoin, et en aurons encore plus besoin dans les années à venir. Il ne faut pas quitter l'UE : Il faut la faire évoluer.  Je goutes la prose de J Généreux et ses travaux, et je partage bon nombre de ses analyses. Mais là, même en admettant le bien fondé d'une partie du programme, il y a un moment ou cela refoule ! L'égo de Méluch est un peu trop développé. Il croit pouvoir dicter sa volonté au reste de l'UE. C'est bien de croire en soi ; cela confère de l'énergie. mais il y a des limites ! Verra t -on Méluch léviter ? Méluch guérit les écrouelles ! On pourrait aussi examiner les entrailles d'une biquette ! Un peu de raison, que diable ! Pourquoi pas la révolution ?

Quand Benoit Brisefer a remporté les primaires, j'ai immédiatement pensé qu'il porterait la gauche en 2022, après le bide de 2017. Et je confirme.. C'est le seul à avoir intégré certains des nouveaux paramètres de l'évolution, et à proposer de se glisser dans l'évolution, raisonnablement. D'ici 2022, il passera de l'eau sous les ponts, et bien des choses auront le temps d'évoluer. Quatre ans de Trump, de Poutine, de XiXi imperator, auront largement modifié la donne. et le petit Benoit pourra alors sortir l'évolution progrannatique qui s'imposera alors.S'il y a encore quelqu'un pour voter !

Pour moi, les élections qui arrivent ne résoudront rien. La situation n'est pas encore mure. La majorité des impétrants  ont été formatés durant la guerre froide. Et ils n'en sont pas sortis. Et ils voudraient nous y retenir ! L'évolution s'emballe, la droite passe en marche arrière, la succube va nous rouvrir les camps, Méluch nous refait du Marchais, lou Ravi, en pleine épectase, promet la parousie à tout le monde - en fonction de l'auditoire -, Poutou, si sympa soit-il pédale de concert avec Artaud, droit vers le passé, Cheminade pense régler nos problème en s'envoyant en l'air - avec quoi, grand dieu -  , Asselineau voudrait se retirer sur l'Olympe , au fond de sa caverne.  

Soyons sérieux ! Malgré tous leurs efforts, illes ne le sont pas ! Alors, rendez vous en 2022.

le vieux dans la montagne.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.