jlpintaux (avatar)

jlpintaux

Transducteur de l'exo mémoire

Abonné·e de Mediapart

25 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 avril 2017

jlpintaux (avatar)

jlpintaux

Transducteur de l'exo mémoire

Abonné·e de Mediapart

De canif en six lames.

Ces élections n'ont pas fini de faire des vagues. Nous en reparlerons encore en 2022 !

jlpintaux (avatar)

jlpintaux

Transducteur de l'exo mémoire

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ces élections auront vraiment été hors normes. Commencées sur les chapeaux de roues, par les primaires de la droite,  elles ont d'abord vu les principaux ténors de la susdite  droite se prendre un sévère rateau dans les gencives. Un boulevard vers une élection assurée, disaient les tenants d'une droite revancharde. Mais le champion s'est retrouvé plombé jusqu'au cou.  Le grand primate dominant de Sablé, celui qui, comme la plus part des "chefs" de cette secte,  n'a qu'un cerveau gauche, a eu beau marteler des éléments de langages dignes des années trente, et  a mené son camps  à une Bérézina dont ils auront du mal à se remettre.

Ensuite, il y a eu les primaires de la gauche. Même scénario ! Les favoris se font sortir avec perte et fracas, et c'est Benoit Brisefer qui sort du bois. Pour s'enliser derechef ! Et on continue !!!

Il y en a eu qui ont préféré faire bande à part. Et, surprise !  Ils ont les meilleurs scores !!!

Seulement, ce petit jeu de chamboule tout a aussi des conséquences facheuses. Les appareils s'étant fait banané de première, il y a un sévère contre choc. A LR, cela va être la nuit des longs couteaux. La droite n'a jamais intégré qu'elle n'était pas plus légitime que la gauche. Partis des possédants, centré sur  une idéologie d'ancien régime liée à l'industrie, ils n'ont absolument pas percuté que cette phase historique était forclose. Et arqueboutés sur la préservation de leurs priviléges, ils n'ont pas vu la mutation énergétique qui s'affirmait. Pas plus, d'ailleurs, que les modifications profondes liées à la massification de l'information. Involutifs, ils n'ont pas vu l'évolution, et l'évolution leur a mis son pied au cul ! Peut être la droite finira -t -elle par comprendre que nous avons deux cerveaux !!! Légitimes !

Le problème de la gauche, c'est qu'elle a cessé de remettre en cause le système industriel, et ses conséquences pernicieuses. Elle en est venue à jouer les supplétifs du système, à distribuer des pansements et des cachets d'aspirines, à jouer les assistantes sociales impuissantes face à une machine à broyer. Cela va un temps, mais au bout d'un moment, les victimes comprennent, et manifestent leur mécontentement. Là aussi, il va y avoir réglement de compte à OK Corral  au PS, prise en compte du changement de paradigme, de la transgression énergétique, et accès à la conscience biosphèrique. Et refondation sur des bases un peu plus combatives. Mais, est - ce que ce sera encore un PS ?

Pour ce qui est du FN, tant que le chaos énergétique sévira, généré et géré par le centile supérieur à son unique profit, ces ravageurs continueront de sévir. Le FN, n'est que le symptome du déséquilibre énergétique dans l'organisme social. Le vieux sans perspective n'était qu'une goule, sa fille- et sa perite fille- sont des succubes. Et Phili Pot Pot, Alliot, Briois, Ménard, et autres ravageurs patentés, en bons incubes, attendent de se goinfrer. Et si la succube se prend une bâche, l'organigramme du FN a de bonne chances d'être quelque peu chamboulé. Historiquement, cela fait partie de l'ADN de l'extrême droite.

Je ne sais pas encore ce qui va se passer dans 15 jours, pas plus que dans 6 semaines, mais, à priori, cela va valser. Ce ne sera pas Alep, mais on va en voir de belles ! Et il y a lourd à parier que cela ne va pas aller en s'arrangeant. Je me gourre peut être, mais cela sera encore plus intéressant en 2022. Après l'acomplissement du brexit, un mandat de Trump, quelques dérapages de Poutine, une poussée brutale de tension en Asie, quelques degrès en plus, une montée des océans, le ralentissement du commerce international. L'évolution, quoi !Peut être que l'UE se décidera à sortir de sa phase foetale, et à grandir. A se doter d'un système immunitaire.

Allez ! Une question embarassante : Combien d'humains en 2022 ?

Le vieux dans la montagne.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.