Si l'on se fie aux éléments disponibles dans les média, il semblerait que la pression exercée par les éléments "conservateurs" de la théocratie iranienne depuis la "révolution islamiste" en Iran, particulièrement depuis quelques temps, s'avère particulièrement contre productive. En effet, le carcan exercé par les pasdarans, les bassidgis, la police des moeurs, et autres organisations réactionnaires involutives, en comprimant la vie de la population, surtout féminine, a déclenché une forte poussée libératrice. Malgré les lois restrictives, une répression féroce, les moeurs, sexuelles, vestimentaires, comportementales, la jeunesse iranienne, urbaine, cultivée, ayant accès à l'information propagée par les média sociaux, et internationaux, est bien loin de se soumettre aux lois rigoristes édictées par les religieux culs serrés. les infos qui circulent font état d'une libération sexuelle ébouriffante, de l'usage assez régulier de stupéfiants. A grand damn des forces de l'ordre, la plus part du temps composées de jeunes ruraux frustrés et incultes, qui répriment à tout va, violement, quand elles coïncent des contrevenants.Et se sont manifestement les femmes - les plus opprimées- dans ce système machiste et phallocratte, qui sont à la pointe de la transgression. C Q F D !
La "Révolution islamiste", menée par Khoméni et le clergé chiite, au nom d'une idéologie anti occidentale, anti progressiste, cousine de celle de Mowdoodi - sunnite - en Inde, et de Banna - sunnite également - en Egypte, pour contrer l'influence "corruptrice et décadente" de l'occident impie, s'avère non seulement vaine, mais contre productive. Lancée pour laver l'injure de la domination occidentale, rétablir la pureté de l'islam et le règne de la charia, cette "révolution islamique" était sensée rétablir la prééminence de l'islam, et relancer la conquète du monde. Las ! Depuis des siècles l'influence de l'islam régressait manifestement, et ce sursaut islamique, comme cela s'était déjà produit à de nombreuses reprises, loin de régénèrer l'islam, l'a encore plus affaibli. S'accrochant au déni, à la violence déjoueuse, l'islam s'enfonce encore plus dans l'auto destruction.
J'énnonce, depuis des années, la désintégration de l'islam. Et la majorité des infos disponibles en témoignent ! l'islam est en train d'imploser. Et ce ne sont surtout pas les actes suicidaires et meurtriers - apoptose manifeste -, qui vont ralentir ce suicide. Bien au contraire ! Ces actes inhumains ne peuvent qu'entrainer la réaction inverse de dégoût, de rejet. Au renforcement de la puissance évolutive. A l'accélération de la régression de l'islam. Parce que, quoique en disent les musulmans "normaux", l'islam subit le contre coup de ces actes involutifs. Les islamistes sont en train de saper les fondements de l'islam. Ce qui ne veut pas dire que l'occident soit tout blanc, dénué de tares, "du bon côté". Tant s'en faut ! Car l'occident aussi, subit les aléas de l'évolution, les contre chocs de sa propre évolution, de son involution.
Et si, en France, les forces involutives ont subit un coup d'arret flagrant, entre le Brexit, l'élection de Trump, la montée des "accidents" climatiques, la poussée des extrêmes droites un peu partout, et leur symétrique à l'extrême gauche, nous pouvons sérieusement avoir des raisons d'être inquiets. La pression évolutive de la transgression énergétique est en train de bouleverser de fond en comble l'état du monde.
A part cela, pour ce qui est de mon évolution personnelle, la parution de Le Livre de Lug, écrit en 2000, m'a fait faire un saut évolutif conséquent. D'un sel coup, j'ai pris un poids conséquent dans mes rapports avec mon entourage. Tout ce que j'énnoncait depuis longtemps, se cristalise d'un seul coup. Le regard a changé. Et je n'hésite plus à affirmer. A m'affirmer.Jj'ai commencé la lecture publique à Andarta, et on m'écoute avec attention. Une séance de présentation-dédicace est prévue à Mosaïque le 2 juillet. Je n'ai pas encore de retour par Fesse Bouc, mais on verra bien.
Ce qui me fait rigoler le plus, c'est que avec la sortie du livre, l'enchantement projeté sur le Diois a pris une densité nouvelle. parles d'enchantement aux insoumi(se)s me cause un grand plaisir. Notre syndrome d'Angineux, malade, pourrait bien sauter ce coup ci; Et je ne le regretterais surtout pas !
Le vieux dans la montagne.