jm.boireau

Abonné·e de Mediapart

5 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 octobre 2021

jm.boireau

Abonné·e de Mediapart

Lettre à Salah Abdeslam

Lettre à Salah Abdeslam

jm.boireau

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

     Écrire à Salah Abdeslam n'est pas facile car il s'agit d'un tueur, d'un assassin et cela pour sa seul satisfaction. Est tu coupable alors que tu ne pouvais agir autrement, Tu es né dans le milieu des sectes islamistes ou la complète ouverture des connaissances est réprimée. Des siècles de dictature et d'autoritarisme religieuse. Tu n'as aucune culture, aucun savoir sur la vie de l'humanité, tu parle de Dieu sans savoir de quoi tu parle. Tu n'as jamais ouvert un livre sur la connaissance du monde. Ton cerveau est vide et il est facile aux dictateurs de te rendre leur esclave. La création s'est faite dans la plus grande liberté de toute chose. Il n''a pas été désigner quoique ce soit pour en réprimander d'autres. La liberté est partout et pour tout.Les grands mécréants qui te dirigent ignorent Dieu mais s'en servent pour asseoir leur pouvoir auquel ils tiennent avant tout. Ainsi il en a été de l'ayatollah Ali Khamenei mécréant, ignorant Dieu et l'islam, meurtrier de millier de victimes, détruisant la création de Dieu pour assurer son pouvoir sur le peuple en voulant se mettre à la place de Dieu. L'homme est né libre, la femme est née libre et s'ils ont besoin l'un de l'autre se n'est que dans la liberté que peut s'exprimer le bien être de l'un pour l'autre.

       Pour comprendre l'histoire de la civilisation qui domine actuellement la planète il nous faut raconter l'histoire des effets du pouvoir, des plaies et des commotions que cette civilisation a laissées derrière elle, sur les corps comme dans les esprits. Quand une grande partie de la population est soumise pendant des siècles à une déshumanisation radicale.(Fabian Scheidler)

      Le musulman est le modèle type de la faiblesse intellectuel et mentale de l'homme. En dehors de l'Islam, la mafia  des nombreuses sectes islamiques qui s'entre tue volontiers en voulant gouverner et asservir le monde sont très éloignées de la simple notion de Dieu et ton esprit criminel t'égare de la pureté de Dieu.

       Un de nos problèmes de civilisation mondiale entrainant la mort est le grand individualisme, très proche des sectes islamistes, le refus de l'autre, le refus de l'étranger. Toutes les raisons sont bonnes pour ne valider que sa propre idéologie. L'autre a faim, l'autre a froid et ce n'est pas un engagement de masse qui vient aider les ONG agissantes, mais une armée de profiteurs agressifs.

    Du fond de ta cellule au fil des ans, l'éducation donnée à toute la population par les puissants détenteurs du pouvoir, ne te permet pas de penser par toi même. Tu resteras leur pantin et ne seras jamais un homme. N'étant pas miséricordieux toi même il est trop dangereux de l’être pour toi. Tu n'as pas d'autre passion que Dieu, mais son œuvre ne t'intéresse pas. Le temps libre dont tu vas disposer va te permettre d'accéder à toute la culture mondiale sans que tu puisse devenir un être humain.Tu as la chance de disposer du djihâd al-saghîr, la lutte intérieure en faveur de la vérité et pour la foi, en triomphant du péché.. Il s'agit d'une lutte à mener contre soi-même et ses passions, mais aussi contre tout mal au de la communauté. Si tu arrive à force de méditer et d'étudier, à remonter ton cerveau de ta culotte à ton crane, à acquérir quelque vertu alors peut-être que Dieu le miséricordieux t'acceptera, sinon tu n'as aucune chance de le rencontrer. Tu es jeune et peut-être qu'à force de connaissance, tu devienne plus vertueux pour enseigner la foi religieuse sur la bontéd'Allâh

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.