Dieu n'existe pas mais il est présent pour chaque être qui le souhaite, par sa conviction, sa culture, sa lecture, son environnement et son envie de perfection, juste et honnête. On parle de bon Dieu. Il faudra un millénaire pour que l'humanité intégre cette absence de dieu. Nous avons toujours la liberté de penser permettant selon nos croyances et convictions de créer Dieu, comme on voudrait qu'il soit. Mais il est irresponsable d'axer sa conduite sur des recommendations divines, dieu ne s'étant jamais manifesté.Pour assurer le meilleur, ne pas vendre son pouvoir de jugement Il faut être soi même, être responsable, ne pas être esclave, soumis à telle ou telle doctrine. Toute la population musulmane est asservie, de nombreux dirigeants laïques ont tenté d'utiliser l'Islam de manière arbitraire pour fonder la légitimité de leur pouvoir. Une telle cooptation a fini par favoriser les Oulémas au détriment des savants et des intellectuels musulmans indépendants, entrainant le sous développement politique et économique des pays musulmans et cela depuis le Ⅺè siècle.Chacun de nous est son corps en même temps qu'il est son âme et son esprit,et cela inséparablement Le pouvoir répressif accordé aux Oulémas ne permet à personne d'expprimer son avis alors que la conscience de chacune et chacun est la principale référence d'un avis juste. La conscience étant un gardien de la sagesse agissant pour le bien de tous. En avancant dans la vie on se pose des questions simples
va-t-il faire beau ? Va-t-il ….. ? qui ne dépendent pas de notre volonté. De larges élans de générosité ont chanté l'hymne de triades telles que Liberté-Egalité-Fraternité. Celles-ci ne sont pas étrangèresà notre objectif, mais réduites aux catégories infantiles dans lesquelles elles sont couramment vécues, elles ne font que déplacer les problèmes sans les résoudre et ne sont génératrices d'aucune évolution. La seule conscience pour que le monde aille bien est humaine. Priez pour confiez cette tache a dieu est irréponsable et lache. Responsable d'elle même et capable d'agir, l'humanité est Dieu. Rencontrer l'autre en chacun de nous afin rencontrer l'autre en ami à l'extérieur de nous, retourner nos propres haines afin de retourner sa haine, la seule voie pour que les plaies du monde s'arrêtent. Nous prendrons alors tous conscience que, loin d'avoir les ailes de l'aigle,nous sommes une humanité boiteuse.
En Syrie se profile une déradicalisation religieuse des contreintes aux libertés individuelles, qui doit se poursuivre sereinement par la population sans apport étranger, pour retrouver la croissance et assurer la paix, dans le respect de chaque personne. Je suis heureux de constater le grand mouvement qui ne peut plus accepter ni chaines ni maitres et exiger des dirigeants une mentalité sans faille, ainsi qu'une grande connaissance intellectuel. Je me réjoui de cet état d'esprit en marche d'agir pour le bien de tous.
Les prophètes aux file des siècles ont cherchés à promouvoir un modèle de vie commune harmonieux pour toute l'humanité sans le trouver, ni le moyen de le mettre en œuvre. Ils ont chercher l'aide d'un dieu qui n'existe pas pour faire la démarche qui n'est possible que par l'humanité elle même. A nous de trouver, malgrè leur volonté, pourquoi ils n'ont pas réussi.était-il utile de faire entrer dans une étude sérieuse des éléments inexistants ?
Les dérives humanitaires criminels m'incitent à vouloir créer une cour de savants juristes laïcs, indépendante de l'état comme les religions, spécialisée de la vie religieuse pour dénoncer l'entrave aux libertés par la contrainte.