jm.boireau

Abonné·e de Mediapart

5 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 mai 2022

jm.boireau

Abonné·e de Mediapart

Nouvelle de Urville Bocage

Nouvelle d'Urville Bocage.

jm.boireau

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ayant aperçu notre garde champêtre glisser dans ma boite à lettres, un avis de notre Maire, nous invitant à la commémoration de l'Armistice du 8 mai 1945 et à déposer une gerbe au monument aux morts le dimanche 08 mai 2022 à 12h15, je me suis dit que c'était aussi l'occasion de participer, se mêler à la foule des habitants de notre commune et d'échanger quelques propos d'actualités. Étant handicapé intellectuellement j'ai préparé un petit texte pour essayer de me faire comprendre. Un peu en retard je me trouve seul et vois les les fleurs au pied du monument. Voila pourquoi vous lisez aujourd'hui ce que je n'ai pu le 8 mai.

Nous sommes réunis ce 8 mai 2022 au pied du monument aux morts à Urville Bocage, non pas pour faire la guerre mais à cause de la guerre. Il ne faut pas que ce soit une démarche inutile, l'occasion de boire un verre ou de parler d'autres choses, mais de remettre au goût du jour, au goût de tous les jours »Pourquoi sont-ils mort ». Il n'y a pas plusieurs réponses mais une seul qui comprend toutes les autres. Pour défendre : la Ligue Universelle des Droits de l'Homme. Je sais, le Serment du Jeu de Paume pour les normands s'est transformé en Serment du Jus de Pommes. Je l'ai bien compris dans l'urne d'Urville Bocage, le droit pour moi, pas pour tous et surtout pas Universelle. Il est vrai que notre pays a ses propres assassins, ses propres violeurs, ses propres gangsters, etc... du plus haut de l'état au plus misérable. Du religieux à ceux qui ne croient en rien. Alors je m’inquiète pour mon avenir. Les urvillais.es nés;ées à Urville ne sont pas nombreux.ses, le grand remplacement a fait son œuvre. Les droits de l'homme n'étant pas dans l'esprit des habitants je me méfie de ce rejet de l'autre, de l'étranger. Il faut que ma valise soit toujours prête.

Ceci dit, madame Marine Le Pen doit être respectée comme tout un chacun, très active et sincère dans ses convictions, élevée à la potion magique de son père, qui changent parfois d'orientation, comme tous pouvons le faire. Mais les droits de l'homme ne sont pas inscrits au fronton de son parti et de plus l'esprit guerrier de cette droite extrême déshonore la France par son nationalisme en refusant les adhésions à l'UE pourtant une garantie de paix, de stabilité et de sauvegarde de la démocratie. Une construction de l'autonomie stratégique de l'UE est très en retard dans ses avancés qui réclament de nombreux et longs travaux des juristes internationaux. Actuellement l'UE se penche sur la création d'un avion de combat, d'un avion de patrouille pour la marine et d'un nouveau blindé. Les dépendances inter-nation, l'une possède le pain, l'autre le beurre, l'autre la viande, etc...etc...L'une est riche, l'autre est pauvre et sans perdre sa souveraineté la solidarité repose sur le respect des droits de l'homme.

Les législatives approchent, ne vous lier pas les mains dans un régime autoritaire, mais gardé à tout moment la liberté de pouvoir réagir, soyez vigilant à tout les prémices antidémocratiques sans respect des droits de l'homme. Ne soyez pas couillon et couillonnez comme le peuple de 'Adolphe' Poutine et de tant d'autres.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.