Un rassemblement est organisé à Paris pour réclamer la fin des massacres de palestiniens. Le ministre de l'Intérieur demande son interdiction. Mais le chef de la police fait savoir que le droit à manifester est une base de la démocratie. La manifestation peut avoir lieu et réunit plus de 300 000 personnes dans le calme.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
J'ai fait un rêve Diverses organisations décident d'organiser à Paris un grand rassemblement pour réclamer la fin des massacres de palestiniens, en particulier les enfants. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin fustige cet appel , le traitant d'appel à la haine , au mépris de la solidarité que chacun doit exprimer en faveur d'israël, il dénonce la collusion avec l'islamisme radical. Gérald Darmanin, soutenu par la première ministre, demande son interdiction. Mais dans un grand pays démocratique comme la France , il n'en n'a pas le pouvoir car cette responsabilité incombe au chef de la police. Celui-ci fait savoir que le droit à manifester est une base de la démocratie et qu'aucune atteinte à l'ordre public n'est attendue, le rassemblement se voulant pacifique. Malgré les pressions du clan gouvernemental , il tient bon. La manifestation peut avoir lieu et réunit plus de 300 000 personnes dans le calme.
Je me réveille le lendemain , c'était un rêve , pas tout à fait pourtant parce que ce scenario s'est produit en Grande Bretagne. Vive la démocratie!
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.