jmplouchard (avatar)

jmplouchard

Réalisateur

Abonné·e de Mediapart

670 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 mai 2014

jmplouchard (avatar)

jmplouchard

Réalisateur

Abonné·e de Mediapart

Un premier mai… comme un autre

Tout le monde sait qu'on ne verra jamais un chat se noyer ; ils sont moins crétins que les bipèdes, les chats, ils savent bien que dans l'eau, il y a des requins.Ceci-dit, le bipède a parfois tendance à noyer les chats…

jmplouchard (avatar)

jmplouchard

Réalisateur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Tout le monde sait qu'on ne verra jamais un chat se noyer ; ils sont moins crétins que les bipèdes, les chats, ils savent bien que dans l'eau, il y a des requins.

Ceci-dit, le bipède a parfois tendance à noyer les chats…

Salopiaud de bipède. Qu'elle dit ma chatte. Pourrait pas se noyer lui-même, et même se faire bouffer par les requins, les araignées de mer, ou celles qui lui hantent le plafond ! Nan mais !

Bon, c'est premier mai, et nous allons défiler pour quoi ? La "fête du travail", comme presque tout un chacun le pense, mais qui a été baptisée ainsi par Pétain après avoir été la "fête des travailleurs", ou la fête des andouilles qui sont et resteront toujours sous la tutelle d'un patron aussi andouille qu'eux et elles ?

Ce premier mai, repris par toutes les andouilles de la terre au cri  d'unissez-vous, et mon cul c'est du poulet… a été initié notamment par quelques anarchistes aux Etats-Unis dès 1885 et tenté pour la première fois en 1886. Et doit-on rappeler qu'à l'issue de ces premières journées de mai 1886 qui firent quatre morts, nombre de blessés, et quelques poulets occis…

Bien fait pour les poulets ! Qu'elle dit encore ma chatte. Mordre aux vaches !

Faut-il donc rappeler qu'à l'issue de ces premières journées de mai 1886, cinq des "anarchistes" présentés comme les initiateurs du mouvement furent pendus, dont August Spies qui avait écrit :

"Revanche ! Aux armes travailleurs ! Depuis des années vous endurez les plus abjectes humiliations, vous vous épuisez au travail, vous offrez vos enfants en sacrifice aux seigneurs industriels. En bref toute votre vie vous avez été des esclaves misérables et obéissants pour satisfaire la cupidité insatiable et remplir les coffres de votre voleur et fainéant de maître. Aujourd’hui que vous lui demandez de soulager votre fardeau il envoie ses tueurs vous tirer dessus. Pour vous tuer ! Nous vous exhortons à prendre les armes ! Aux armes !"

"Et si le neveu te parle de vraivolution, tu le pends ?" Qu'elle demande la cigale à la fourmi alors que le chien hurle à la mort.

Et pour un autre premier mai, c'est ici.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.