Etant donné que je me couche tard (où tôt suivant que le jour compte) et que je me lève tard (ou tôt si l'on se réfère aux lendemains qui chantent), je dois être plus narcissique, plus manipulateur et plus psychopathe que les lèvent-tôt, selon une étude scientifique qui vient de se voir couronnée par l'Ig Nobel de psychologie.
En résumé, selon cette étude, je serais une sorte de pervers polymorphe, mais je connais des lèvent-tôt qui sont bien plus pervers que moi, et bien plus polymorphes.
D'ailleurs, dans la catégorie des neurosciences, c'est une étude très sérieuse pour tenter de savoir ce qui se passe dans le cerveau des gens lorsqu'ils voient le visage du christ apparaître sur une tranche de pain grillé, qui a remporté l'Ig Nobel cette année. Mais on ne dit pas si ces allumés - ou illuminés - c'est au choix - ou aux anchois - sont des levent-tôt ou tard. Quant aux chats, on sait aujourd'hui qu'ils sont psychatriquement dangereux pour le bipède qui vient lui aussi de se faire Ig Nobéliser. Les chiens, eux s'en fichent, ils pissent généralement selon l'alignement magnétique qui va du Nord au Sud, et ne s'occupent pas de savoir qui aura le prochain Ig Nobel de biologie
Les Ig Nobel, qui me font péter de rire chaque année - mais pas péter avec la dynamite qu'ont inventé les frères Nobel - juste péter comme l'ignoble ignorant (pour Ig) que je suis, ont d'ailleurs aussi attribué leur prix spécial nutrition à des chercheurs ayant analysé les "propriétés de bactéries lactiques isolées dans les selles de bébés et destinées au démarrage de cultures probiotiques potentielles de saucisses fermentées". Ou, pour résumer, de l'art de fabriquer des saucisses avec la merde de votre bébé chéri.
Et mes bestioles en restent coites, et même le neveu qui s'en va promener sa vraivolution.
Et si vous voyez un christ là-dedans...