jmplouchard (avatar)

jmplouchard

Réalisateur

Abonné·e de Mediapart

670 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 mars 2014

jmplouchard (avatar)

jmplouchard

Réalisateur

Abonné·e de Mediapart

Avec des si...

Si j'habitais un de ces trous du cul de fin du monde où logent des adeptes (il n'a pas dit trouduc… mais...) de la marine pompon (et il ne cite pas le nom de ces bleds pour ne pas faire de publicité malsaine et touristique), peut-être irais-je fréquenter les urnes…Il manque une lettre ? Qu'elle demande ma chatte.

jmplouchard (avatar)

jmplouchard

Réalisateur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Si j'habitais un de ces trous du cul de fin du monde où logent des adeptes (il n'a pas dit trouduc… mais...) de la marine pompon (et il ne cite pas le nom de ces bleds pour ne pas faire de publicité malsaine et touristique), peut-être irais-je fréquenter les urnes…

Il manque une lettre ? Qu'elle demande ma chatte.

Si tu veux. Peut-être irais-je donc fréquenter les bur… dimanche prochain afin de remplir mon devoir civique. Mais déjà que l'expression "devoir civique" me…

Tu fais mieux de ne pas le dire, en effet.

Bref, plutôt que d'aller accomplir mon devoir civique, si j'habitais un de ces machins innommables où crèchent ces adeptes de la léproserie (désolé les lépreux) qui nous guette au coin de la rue. 

Tu te chausserais de tes bottes de sept lieux et te casserais fissa filons.

Bon, j'ai du cul, pardon, j'ai de la chance, chez moi, l'adepte immonde de l'immonde n'a totalisé que 5,48% des votants, et je n'aurai pas à déménager.

"Des noms ! On veut des noms !" Qu'ils disent la cigale et le neveu, alors que la fourmi se planque, mais vu son esprit grégaire, je ne lui demanderai pas pour qui elle a voté dimanche dernier.

Et sans aucun rapport, quoi que… Pour compléter la formation au marxisme du neveu et de la cigale : "Une révolution ne l’est  (n’est pas une révolution donc, ndla, mais sans parti-pris) que si elle fait table rase du passé. On ne tourne pas la page, on la déchire." Ecrivait Taoufik Ben Brik en janvier 2011 à propos de la "révolution" tunisienne, pressentant qu'elle ne serait pas une révolution.

Et quel est le rapport, qu'ils demandent.

Ben ! Y'en a pas, c'est juste pour dire qu'on est vraiment mal barrés pour une vraivolution.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.