Militant syndical depuis 1978, mon engagement aura été toujours pour défendre les salariés les plus faibles, pour m'opposer aux plans successifs de compétitivité, de sauvegarde de l'emploi.....pour un monde plus juste, pour une meilleure répartition des richesses produites par les salariés. Je n'ai jamais loupé une élection. Et toujours au premier tour pour un parti à gauche du PS et au deuxième tour pour le PS.
Mais par deux fois j'ai voté à droite!
La première en consciences pour Chirac face au front national.
La deuxième sans le savoir en votant F Hollande.
Naïveté - Vote utile - Chasser Sarko - Un Président normal dont son principal ennemi est la finance - Vote pour la gauche - Chasser la politique de droite libérale - Allez savoir pourquoi j'ai appuyé sur le bouton Hollande et pour le PS aux législatives leur accordant la majorité absolue ?
Aujourd'hui je le regrette en conscience et on ne m'y reprendra plus! Nationalement et localement. Le PS n'est plus de gauche quand "ses éléphants" prennent le pouvoir!
Quand la gauche a perdu face à Sarko, la politique qu'il a menée était sans surprise pour un président de droite ultra libéral. Mais la même politique menée par le président de gauche est insupportable.
Trahison:
Chaque jours les décisions prisent par ce gouvernement « Social Libéral » ponctionnent le portemonnaie du plus grands nombres et comme pour rappeler qu'il est à gauche saupoudre les plus pauvres de quelques mesurettes.
Alors pour les prochaines élections premier tour FG, deuxième tour blanc ou abstention je ne sais pas encore.