JNSPQD

Abonné·e de Mediapart

248 Billets

3 Éditions

Billet de blog 1 octobre 2013

JNSPQD

Abonné·e de Mediapart

Ah! si Sephora et les Roms avaient voulu faire du tourisme ensemble...

Ils auraient pu! Il parait que c'est dans livre de l'Exode que le prénom Sephora apparaît pour la première fois en tant qu'épouse de Moïse, mais il semblerait qu'elle fut renvoyée chez son père, prêtre égyptien, au moment de l'errance de ce peuple. 

JNSPQD

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ils auraient pu! Il parait que c'est dans livre de l'Exode que le prénom Sephora apparaît pour la première fois en tant qu'épouse de Moïse, mais il semblerait qu'elle fut renvoyée chez son père, prêtre égyptien, au moment de l'errance de ce peuple. 

Un peu tiré par les cheveux, d'accord. Mais il y a des similitudes dans les parcours de ces longues errances, me semble-t-il.

Dans tous les cas, que de soucis nous auraient été épargnés si ces insoumis libertaires qui viennent en France déstabiliser l'équilibre et la sérénité de notre société bien structurée, libre, solidaire et fraternelle avaient choisi de pratiquer ce type de tourisme au lieu de piller le poulailler de son voisin, et bien d'autres choses que Nicolas Dupond&Dupont-Aignan ne nous dit pas, par respect , sans doute, des esprits trop impressionnables.

Ce qui est sûr, nous a dit et assuré sieur Nicolas D-A ce 26 septembre 2013 sur Arte.TV, programme 28",

http://28minutes.arte.tv/revoir/

c'est qu'il les a rencontrés ces chefs mafieux, lui. Il les a vus et ils se sont parlé (écouté, je ne suis pas sure) ces chefs de bande qui refusent le tourisme de nuit pour mieux se parfumer et ainsi s'intégrer à nos modes de vide, pardon, de vie occidentaux.

Rencontrés et dénoncés avec véhémence par Nicolas Dupont-Aignan et « je dirai même plus» aidé en cela et avec la même passion et rationalisation des faits par d'autres Dupond républicains qui sous l'étiquette humaniste socialiste, discriminent et jettent à la vindicte publique des êtres humains libres, les derniers en Occident.  

Socialistes qui  malgré moult chutes et rechutes sur des planchers encaustiqués dédiés à leur usage personnel n'hésitent pas à se relever et à prononcer humblement mais sans complaisance, ça oui, la phrase rituelle « Majesté, Votre Sire est bien bonne ».

Certainement qu'ils le font exprès, ces Roms: que pour embêter cette majorité de Français (Dupond&Dupont)! Majorité oublieuse d'où elle vient et désireuse de surtout ne pas savoir vers où elle va ou, plutôt, vers où elle est conduite de main de maître par d'autres chefs de bande non moins mafieux mais bien plus dangereux pour l'ensemble des sociétés humaines. Et pour la survie de la planète.

Ces Dupond&Dupont se contentent de peu, eux ! Ils ne demandent que la Liberté, devise républicaine, n'est-ce pas ? de pouvoir parcourir à minuit des rayons de cosmétiques aux senteurs recomposées d'une nature que l'on tue par ailleurs, ou encore de pouvoir se réunir et communier, voire travailler, ensemble dans des temples dédiés à la consommation, ces jours dont l'obtention de repos obligatoire hebdo ont coûté tant de combats, et sang, aux générations qui nous ont précédées. 

« C'est mon opinion et je la partage... » à l'intention de tous les Deupond&Dupont heureux.

Les pics sonores des coqs

creusent pour chercher l'aurore

quand de la colline sombre
descend Soledad Montoya.
Cuivre jaune tout son corps
fleure le cheval et l'ombre.
Enclumes noircies ses seins
gémissent des chansons rondes.
Soledad qui cherches-tu
solitaire au point de l'aube ?
Que je cherche qui je cherche
dis-moi si cela t'importe !
Je cours après un seul but
mon bonheur et ma raison.

Soledad quelle pitié !
Quelle peine désolante !

O la peine des gitans !
Peine pure et solitaire.
Peine de rive secrète
et de matinée lointaine !

Garcia Lorca - El Romancero Gitano - La pena negra -

http://blogs.mediapart.fr/edition/immigration-la-contre-expertise/article/131012/gitano

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.