JNSPQD

Abonné·e de Mediapart

248 Billets

3 Éditions

Billet de blog 2 octobre 2011

JNSPQD

Abonné·e de Mediapart

Brève: Royal se prononce sur le projet du nouvel aéroport à Notre Dame-des-Landes. Aie! De quoi se faire encore des amis...

Brève que si "les invités de Médiapart" ne reprennent pas sur le compte d'une autre candidate, notre journal ne se donnera pas la peine de publier:Ouest-France: Ségolène Royal prend l'engagement de reposer ce problème lourd pour protéger l'intérêt général."Invitée à Nantes à l'occasion d'un débat organisé par la fondation Terra nova, le Nouvel Observateur et l'AFP, la candidate aux primaires socialistes Ségolène Royal a jeté un beau pavé dans la mare à propos du projet de l'aéroport Notre-Dame-des-Landes en proposant la réouverture d'une enquête publique. « Ce projet date d'il y a quinze ans. Les infrastructures ont évolué depuis, les circuits économiques aussi. Il faut remettre les partenaires autour de la table pour voir si cela correspond toujours aux besoins d'aujourd'hui. » L'annonce devrait produire un certain effet dans les rangs des élus socialistes qui, localement, ont validé le projet."  

JNSPQD

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Brève que si "les invités de Médiapart" ne reprennent pas sur le compte d'une autre candidate, notre journal ne se donnera pas la peine de publier:

Ouest-France: Ségolène Royal prend l'engagement de reposer ce problème lourd pour protéger l'intérêt général.

"Invitée à Nantes à l'occasion d'un débat organisé par la fondation Terra nova, le Nouvel Observateur et l'AFP, la candidate aux primaires socialistes Ségolène Royal a jeté un beau pavé dans la mare à propos du projet de l'aéroport Notre-Dame-des-Landes en proposant la réouverture d'une enquête publique. « Ce projet date d'il y a quinze ans. Les infrastructures ont évolué depuis, les circuits économiques aussi. Il faut remettre les partenaires autour de la table pour voir si cela correspond toujours aux besoins d'aujourd'hui. » L'annonce devrait produire un certain effet dans les rangs des élus socialistes qui, localement, ont validé le projet."

http://www.wat.tv/video/itw-royal-voix-est-libre-pays-48717_324ad_.html

J: "Mais ça va fâcher les socialistes...?"

SR: "Je suggère d'ouvrir une nouvelles enquête publique pour voir s'il n'y a pas un lieu plus protecteur de l'environnement... c'est un projet de civilisation... protéger l'intérêt général... le cadre de vie, la tranquillité des riverains..."

F. De Rugy/Député Ecologiste - Aéroport Notre Dame des Landes -

"Tout autant que cette prise de position, ce sont les arguments développés par Ségolène Royal qu’il nous semble important de saluer : en insistant sur le « coût financier » du projet, sur son « impact écologique », et sur la nécessité de « repenser un projet conçu il y a plus de 15 ans », alors que le monde a changé, et avec lui la réalité des « dessertes aéronautiques », Ségolène Royal exprime des doutes qui transcendent les frontières politiques, et traversent toute la société."

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.