Brève que si "les invités de Médiapart" ne reprennent pas sur le compte d'une autre candidate, notre journal ne se donnera pas la peine de publier:
Ouest-France: Ségolène Royal prend l'engagement de reposer ce problème lourd pour protéger l'intérêt général.
"Invitée à Nantes à l'occasion d'un débat organisé par la fondation Terra nova, le Nouvel Observateur et l'AFP, la candidate aux primaires socialistes Ségolène Royal a jeté un beau pavé dans la mare à propos du projet de l'aéroport Notre-Dame-des-Landes en proposant la réouverture d'une enquête publique. « Ce projet date d'il y a quinze ans. Les infrastructures ont évolué depuis, les circuits économiques aussi. Il faut remettre les partenaires autour de la table pour voir si cela correspond toujours aux besoins d'aujourd'hui. » L'annonce devrait produire un certain effet dans les rangs des élus socialistes qui, localement, ont validé le projet."
http://www.wat.tv/video/itw-royal-voix-est-libre-pays-48717_324ad_.htmlJ: "Mais ça va fâcher les socialistes...?"
SR: "Je suggère d'ouvrir une nouvelles enquête publique pour voir s'il n'y a pas un lieu plus protecteur de l'environnement... c'est un projet de civilisation... protéger l'intérêt général... le cadre de vie, la tranquillité des riverains..."
F. De Rugy/Député Ecologiste - Aéroport Notre Dame des Landes -
"Tout autant que cette prise de position, ce sont les arguments développés par Ségolène Royal qu’il nous semble important de saluer : en insistant sur le « coût financier » du projet, sur son « impact écologique », et sur la nécessité de « repenser un projet conçu il y a plus de 15 ans », alors que le monde a changé, et avec lui la réalité des « dessertes aéronautiques », Ségolène Royal exprime des doutes qui transcendent les frontières politiques, et traversent toute la société."