JNSPQD

Abonné·e de Mediapart

248 Billets

3 Éditions

Billet de blog 3 novembre 2013

JNSPQD

Abonné·e de Mediapart

Et pour les enfants maltraités d'Angers, où en est la République?

Le site Angersmag.info met en ligne la vidéo qui ne laisse plus place au doute: des parents ont manifesté leurs pulsions fascisantes à travers leurs enfants. Des enfants donc utilisés, manipulés, maltraités! Que compte faire pour eux la République?http://www.angersmag.info/Taubira-injuriee-a-Angers-la-preuve-_a8029.html 

JNSPQD

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le site Angersmag.info met en ligne la vidéo qui ne laisse plus place au doute: des parents ont manifesté leurs pulsions fascisantes à travers leurs enfants. Des enfants donc utilisés, manipulés, maltraités! Que compte faire pour eux la République?

http://www.angersmag.info/Taubira-injuriee-a-Angers-la-preuve-_a8029.html

Au-delà de l'indignation provoquée par la méthode utilisée - mettons les mots sur les maux: méthode fasciste qui rappelle le souvenir de la terreur nazie - dirigée à l'encontre d'une ministre de la République, et pas n'importe quelle ministre! il n'en reste pas moins que cette manifestation de terreur ou menace latente nazie en a fait d'autres victimes, vraies victimes celles-ci, si la République n'en prend pas la mesure de l'acte et n'agit pas en conséquence.

Qualifions l'acte d'odieux, d'ignoble, d'ignare, d'obscurantiste, d'anachronique (de désespéré(?)) de tout ce que l'on voudra... malgré tout, personnellement, je m'en fais moins des répercussions qu'il pourra laisser sur l'esprit de Madame TAUBIRA, humaniste rigoureuse, formée, structurée, ferme... que sur les traces qu'il pourra laisser sur ces enfants dont la maltraitance morale des parents a conduit à les exposer ainsi sur la place publique, tels de marionnettes stupides répétant un scénario "mortifère"qui ne peut aucunement être le sien.

En attendant que la République agisse, une possible réponse modeste mais qui pourrait représenter une réplique citoyenne, se démarquant de toute polémique directe permettant d'exister et de prendre médiatiquement le devant de la scène politique aux démiurges de pacotille qui dirigent ces parents apprentis guignols,  serait d'abonder en signant et en faisant signer autour de soi la pétition:

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/madame-christiane-taubira-pour-incarner-le-prochain-mod%C3%A8le-de-l-all%C3%A9gorie-r%C3%A9publicaine-marianne

promue par des abonnés du Club.

En cas d'adhésion significative, plusieurs milliers de signatures, elle pourrait aussi apporter une autre réponse, une autre image de la France à des enfants en évidente perdition républicaine.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.