JNSPQD

Abonné·e de Mediapart

248 Billets

3 Éditions

Billet de blog 4 avril 2009

JNSPQD

Abonné·e de Mediapart

De la nature des arbres et de la maladie des hommes... ou alors de la maladie des arbres et de la nature des hommes...

 http://sauvonslestilleuls.t-tm.com/http://sauvonslestilleuls.t-tm.com/Documents/019_plaquettetilleulsOK02032009.pdf

JNSPQD

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

http://sauvonslestilleuls.t-tm.com/

http://sauvonslestilleuls.t-tm.com/Documents/019_plaquettetilleulsOK02032009.pdf

J'ignore les raisons profondes qui motivent ce maire de Villers-sous-Chalamont, peut-être que s'il s'expliquait et que s'il donnait options aux autres de s'expliquer, nous arriverions à les comprendre et même à approuver SA décision.

D'après ce que j'ai entendu sur France Inter, Alain Barenton lui ayant téléphoné pour lui donner l'occasion de préciser ses motivations à vouloir abattre seul et contre tous ces tilleuls vieux de 250 années... s'est vu répondre très aimablement à peu près ceci: "Et vous n'avez pas d'autres affaires plus intéressantes à traiter que les arbres?..." Par les temps qui courent, Monsieur le Maire, et sauf votre respect, NON, il n'y a rien de plus urgent pour la planète que le respect des arbres et autres petites broutilles de ce même acabit!

En attendant, je ne peux que constater les ravages que ce virus corrosif de l'âme humaine, le pouvoir, continue de faire parmi l'une des espèces que cette planète accueille.

J'aurais toujours beaucoup du mal à admettre et à accepter, d'où qu'elles viennent, les décisions et les réformes unilatérales qui sont édictées "pour mon bien mais à mon insu". Donc, sans autres arguments à décharge, je me permets ici de donner mon sentiment à propos de Monsieur le Maire de Viller-sous-Chalamont, dont je ne vois que la représentation et le suivisme du mauvais exemple donné, hélas, par les plus hautes instances du gouvernement depuis de mois de ce qu'est l'absolutisme, l'abus de pouvoir et dans ce cas précis d'atteinte à l'environnement et à la survie de la planète.

.

Même si je ne suis pas en accord total avec la responsable qui prône de l'ordre juste, comment ne pas se retrouver autour des propositions sociétales de participation citoyenne, de l'Education, que de l'Education et rien que de l'Education, de la formation civique et de la justice sociale?

Oui, je pense que la formation civique et l'Education de même que le débat participatif citoyen peuvent aider à éradiquer en partie cette pathologie qui nous rend si courts de vision d'avenir!

Je répète avec elle: Il y en marre, marre, marre!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.