L'Angola... et la rapacité des uns, et la cruauté de tous:
Echo aussi à tous ceux qui souhaitent éradiquer le ludique, le sens de l'humour, ou le rire du Club.
Echo aux petits chefs qui prétendent prendre possession du Club pour en faire un autre Club à leur image, bien éloigné de celui qui nous avait été proposé et qui nous avait réuni, avec nos 50.000 différences et divergences, autour d'un projet de participation dans le respect républicain de la personnalité de chacun(e).
Finalement, je salue la position des créateurs qui tiennent bon et ne se soumettent pas à cette volonté d'uniformiser et de domination, même si j'aurais souhaité une prise de parole pour expliciter le pourquoi de leur position.
A mon avis, à travers d'un document ludique comme d'un billet humoristique l'on peut dénoncer les misères du monde et surtout la mémoire courte des humains qui se plie avec souplesse à l'événementiel médiatique ou aux petits bobos d'ego au détriment de ce que vivent les populations, ici ou ailleurs; sans besoin de remonter, hélas, trop loin, Haïti... ou les rues de nos villes.
A observer le tracker de ces dernières semaines et la redondance à tourner autour du nombril du Club, merci N. Boublitchki de ne pas te soumettre!