Il y a quelques mois, je lisais un "fait divers" qui tentait d'illustrer comme cela fonctionne ailleurs.
Il s'agissait du cas d'un malade hospitalisé dont la couverture sociale était arrivée, en cours de soins, à fin de droits. Cela se passait je ne sais plus dans quel état des USA, mais parait-il c'est pratique courante dans la plupart, d'après le rapporteur du fait.
Ce malade s'était trouvé déposé au milieu d'une rue déserte en petite tenue, celle qu'il portait sur lui dans son lit d'hôpital, par l'ambulancier du centre de santé qui s'était éxecuté à la demande de sa direction.
Dans mon for intérieur, j'avais émis de réserves quant à la véracité ou à l'impartialité de la nouvelle, telle qu'elle était racontée.
Il y a quelques jours en France:
http://www.sudouest.fr/2010/12/03/tonnay-charente-17-expulse-de-la-maison-de-retraite-il-se-suicide-257248-1640.php
"(...)
Quelques jours plus tôt, rentrant d’une lourde intervention chirurgicale à l’hôpital, le vieillard était brutalement mis au pied du mur et à la porte d'un logement dont la serrure avait entre temps été changée. Puisqu’il refuse de payer son loyer - alors qu'il en a les moyens - cette fois il doit quitter les lieux, le somme aussitôt le directeur des Résidentiels, cet établissement installé dans les faubourgs rochefortais de Tonnay-Charente (17). Au-delà d’un sens de l‘hospitalité pour le moins sévère, le procédé révèle surtout aujourd'hui une expulsion menée au mépris des lois et qui, selon nos informations, a depuis déclenché l’ouverture d’une enquête judiciaire..."
Ce n'est pas le système Sarkozy uniquement qui est corrompu, c'est la société tout entière et à tous ses échelons qui y est touchée.