De roman policier !

Bon, fin de journée de fin de semaine, pour me changer les idées je prends la télécommande, je regarde sur la seule chaîne qui me donne encore envie d'appuyer sur le bouton, "la 5" et je tombe sur "C'dans l'air" super!
Sauf que le sujet du jour est... "Carla et..." je n'ai pas lu la suite.
Sur le plateau cinq bonshommes (il y a toujours que des bonshommes sur ce plateau) extrêmement sérieux pour traiter de ce sujet de première importance au niveau national et international!
Je leur laisse à leurs dicussions, je ne me sens pas très concernée par le thème.

 

Comme j'ai tout de même envie de me détendre, je fais un tour sur le web pour voir ce qui s'est passé durant ces dernières 24 heures.
Là, ça va mieux. Je remarque que la police à bien fait son travail, bravo! et je reléve en plus que, du premier ministre de la France au dernier des courtisans du royaume, tous ont remis à sa place la dévergondée qui osait demander de comptes et prétendre à savoir pourquoi son appartement "aurait" été - remarquez bien les guillements - visité trois fois en quelques mois, ajoutant en plus, comble de l'impertinence, que plusieurs de ses collaborateurs auraient subi eux aussi la même politesse sur des ordinateurs et autres matériels. Incroyable!.

 

Tout de même la trouvaille de la police m'interpelle. J'aime les romans policiers, alors je mets la casquette et le chapeau de Sherlock Holmes et d'Arsène Lupin, les moustaches de Poirot Hercules et je note sur papier, il me semble que c'est ainsi que l'on procède :

- Une empreinte trouvée qui correspondrait à une jeune femme de 23 ans, connue des services de police depuis 1999, elle a commencé bien jeune... mais reste possible.
- Cette empreinte que la police avait sur son fichier et qui leur a permis d'effectuer la comparaison avec celle trouvée sur l'appart cambriolé, quand a-t-elle été prélevée sur sa propriétaire, pas en 1999? Il me semble que ce n'est pas légal sur les mineurs... donc, elle aurait été arrêtée à plusieurs reprises...à voir plus tard.
- Cette jeune femme ou très, très jeune fille possederait un passeport yugoslave. La Yugoslavie a laissé d'exister en 2003 si mes souvenirs sont bons... à voir plus tard.
- Cette jeune femme aurait continue de "visiter" et d'effectuer des larcins durant toutes ces années...hum...! que fait la police ?
- L'empreinte trouvée sur l'appart de l'hérétique, l'aurait été en 2006, lors d'un vrai cambriolage et non pas d'une mise à sac, mais c'est seulement lorsque cette écervelée, (élue de la nation qui plus est, quelle honte pour elle et pour nous, français de bonnes familles) a levé la voix que la police fait le raprochement... bizarre, bizarre, bizarre... je crois que cela ne me concerne pas, en fait.

 

Je me rends compte que tout ceci me dépasse, c'est plutôt une affaire pour l'agent 007. Et puis je me dis: à quoi bon? à cette heure la jeune yugoslave doit être enmbarquée dans un de ces avions que l'on remplit avec des méchants qui veulent nous voler le pain de la bouche.

Ils n'ont qu'à faire pareil avec cette élue de la nation qui nous empêche de tourner en rond, nous les bons citoyens français.


Et puis, c'est l'heure bientôt des JT de TF1 et de France TV , alors c'est clair, j'abandonne. Ce que je disais au début ce n'était que pour me faire l'intéressante.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.