JNSPQD

Abonné·e de Mediapart

248 Billets

3 Éditions

Billet de blog 13 août 2012

JNSPQD

Abonné·e de Mediapart

Orwell, réveille-toi! L'Espagne bien qualifiée pour le prix de la meilleure idée anti-sociale "Citoyens contre Citoyens"

Et la Catalogne, région toujours en avance par rapport au reste de l'Espagne, se trouve encore une fois en tête:  Ligne|de: Estation de sortie|à : Estation d'arrivée|Wagon|Type de mendiant|

JNSPQD

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Et la Catalogne, région toujours en avance par rapport au reste de l'Espagne, se trouve encore une fois en tête:

Ligne|

de: Estation de sortie|

à : Estation d'arrivée|

Wagon|

Type de mendiant|

Telle est la demande faite aux usagers de bonne volonté de la part des lignes de fer de Catalogne, trains et Métro, pour signaler la présence de "personnes sans foyer" se trouvant à l'intérieur ou à l'extérieur des wagons gères par cette entreprise publique!

Ce serait pour informer des problèmes rencontrés sur leurs lignes, vitres casses ou autres incidents. Mais, le programme-application sur mobile, l'on est moderne ici,  invite à la délation de personnes "sans foyer" qui sont présentées en trois catégories:

- musiciens ambulants

- vendeurs

- mendiants

 Publico.es 13/8/2012

Cette bonne idée arrive après la décision de tarification de 3 euros par jour et par enfant scolarisé prenant leur repas apporté de la maison (mesure d'économie trouvée par de familles qui n'arrivent plus à finir leur mois) dans les cantines de la région (Catalogne) pour utilisation des salles publiques. Salles qui sont déjà finances par le contribuable!

La Comunidad de Valencia* et bien entendu celle de Madrid** se sont rapidement mises à étudier comme faire encore mieux!

*Comunidad Valencia, la plus endettée du pays mais aussi la plus chargée d'affaires de corruption, de trafic d'influence et de détournement de fonds publics.

**Comunidad Madrid sous la pression d'une droite revancharde et je dirai "la plus bête du monde" qui exerce son pouvoir à tous les niveaux: Etat, local (la mairesse est la ex de Aznar) et à la tête de la région, tenue par dame Esperanza Aguirre, grande "pourfandeuse" de l'Ecole Publique et en général des services publics, qui ne peut pas s'empêcher de se déclarer grande copine de tous les grands de ce monde, y comprise une telle Sara Mago, son amie (pour José de Sousa Saramago, en réponse à une question d'un journaliste à propos du prix Nobel de littérature que ce dernier venait de recevoir).

Mais comme toujours, et il faut bien le reconnaître, tous et toutes élus et élues démocratiquement!

Phynance et Marché doivent être bien contents. Quel heureux retour aux années trente du siècle dernier!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.