JNSPQD

Abonné·e de Mediapart

248 Billets

3 Éditions

Billet de blog 17 janvier 2011

JNSPQD

Abonné·e de Mediapart

A suivre ici, comme si on y était à la Cartoucherie de Vincennes, au Théâtre du Soleil: "Quel avenir pour l'Education?"

  

JNSPQD

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pour faire suite à l'information ici lancée sur l'UPP qui était organisée ce samedi 15 janvier, par Désirs d'Avenir sur le thème "Quel avenir pour l'EDUCATION?" ci-joint le lien pour suivre en différé la séance complète, ou partielle par intervenant, plus les questions du public:

http://www.desirsdavenir.org/upp/universites-populaires-et-participatives/1786-universiteeducation.html

Juste un mot de remerciements personnels adressé à Ariane, qui a mis à disposition cette salle ainsi que sa gentillesse.

C'est avec une grande émotion que je suis rentrée dans cet antre de culture que je n'avais jamais eu l'occasion de visiter mais souvent entendu parler par de proches qui ont eu le bonheur d'en faire partie. J'ai pu constater la simplicité de cette femme de culture, de savoir et de coeur qui n'a pas hésité à m'enlever des mains la valise que pour de raisons particulières je trainais avec moi et à la placer elle-même dans "la panière"(?) pour me faciliter l'entrée dans une salle archi-comble, ou j'ai pu prendre place sur les marches...

J'enlève l'accès aux commentaires. L'objectif du billet n'est autre que de faciliter la possibilité de suivre, à ceux qui seront intéressés, les diverses expositions, propositions et points de vues de praticiens et intervenants divers, souvent divergents entre eux mais qui convergent vers la nécessité de construire un projet crédible et solide pour redresser dès la rentrée 2012 la situation actuelle de ce service public, pilier de la République et du bien vivre ensemble, qui est mis à mal, pour ne pas dire, "à mort" par les tenants de l'ultra-libéralisme..

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet