"Dieu a dit : « je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l’appétit »."
"Quand le gouvernement Fillon annonce qu’il met en œuvre le programme de Coluche, on n'a plus du tout envie de rire, c’est pourtant ce qu’il vient d’annoncer sans nez rouge ni salopette !
Une politique de rigueur et d’injustice sociale sur fond de crise économique européenne pour renflouer les caisses d’un État impécunieux. Depuis des mois, le parti socialiste s’est inquiété de la dérive des comptes publics, creusés par le gouvernement Fillon à coup de mesures inconsidérées et de cadeaux fiscaux extravagants !
Il n’y a plus d’argent nous dit-on, mais c’est un peu court ! Il y en a pour le paquet fiscal à 12 milliards d’euros, pour la suppression des droits de succession ou pour le bouclier fiscal, il y en a encore pour les entreprises du CAC 40 qui siphonnent la méga niche fiscale de Copé...
(...)
Mais il faudra aller au delà dans le gouvernement économique de la zone euro et surtout beaucoup plus loin dans la régulation des marchés, sauf à prendre le risque de transformer les États, qui n’en finissent pas de jouer leur rôle «d’assureur en dernier ressort » comme disent les économistes, en marionnettes de la finance mondiale.
Pas d’argent alors ? Il serait plus juste de dire pas d’argent pour les millions de Français qui ne bouclent pas leur fin de mois et auxquels ont va
supprimer plusieurs aides.
(...)
L’annonce du Premier ministre est, aujourd’hui, sans ambiguïté : une baisse de10 % sur trois ans des dépenses d’intervention et dans le colimateur du gouvernement les emplois aidées, l’allocation personnalisée logement, l’Allocation adulte handicapé et le RSA…
(...)
Bouclier fiscal contre bouclier social, voilà le choix fait par le gouvernement.
Conclusion provisoire : Là où la meilleure andouillette recueille un quintuple A (AAAAA), la France ne s’en sort qu’avec un triste triple A (AAA) : encore un effort monsieur le Premier ministre !"
http://www.najat-vallaud-belkacem.com/2010/05/15/dieu-a-dit-fillon-a-fait/
Najat Vallaud-Belkacem sera dans la Drôme, le 19 mai 2010 à 19 heures pour parler du socialisme d'avenir :
PS: Le même jour, mercredi 19 mai 2010, la "Marche des sans Papiers" fera halte à Valence.
Programme:
- de 12h à 14h, pique-nique devant la Préfecture.
- 14h départ de la marche sur les rues de la ville.
- 18h conférence devant la Maison des Syndicats
Allons à leur rencontre, montrons notre solidarité avec les revendications de reconnaissance de leurs droits humains et de justice sociale !