JNSPQD

Abonné·e de Mediapart

248 Billets

3 Éditions

Billet de blog 17 juin 2014

JNSPQD

Abonné·e de Mediapart

Appel aux républicains espagnols vivant en France!

Demande de référendum pour le passage à la III République, ici:https://secure.avaaz.org/es/petition/Todos_los_Partidos_Politicos_de_Espana_Referendum_YA/sign/?alpXvab

JNSPQD

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Demande de référendum pour le passage à la III République, ici:

https://secure.avaaz.org/es/petition/Todos_los_Partidos_Politicos_de_Espana_Referendum_YA/sign/?alpXvab

Perso, je signe parce que si le rôle joué le 23F par le roi (nommé et imposé par Franco) fut essentiel pour la suite de la Transition espagnole, notre gratitude et reconnaissance historique du fait n'engage en rien l'avenir des générations qui nous ont suivis ni l'avenir de celles et ceux qui n'oublieront pas mais qui sont fidèles à l'idée républicaine. C'est mon cas.

Trois de chaque quatre citoyens espagnols aujourd'hui ne participèrent pas à la consultation sur la Constitution de 1978!

Il est temps de leur donner l'occasion de manifester leur sentiment et leurs attentes et c'est le moment avec l'abdication récente de Juan Carlos en faveur de son fils.

D'ailleurs, si le résultat du référendum était à faveur du maintien de la monarchie, comme les médias et politiques prévoient et se prononcent tout en déniant le droit à la consultation, cela ne donnerait qu'une meilleure assise politique au futur roi.

Animo y a por ello:

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.