Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Mais, reste-t-il encore de la place à la poésie dans ce monde de brutes?
21 mars : Journée Mondiale de la Poésie
21 mars : Journée Mondiale de la Poésie. Le 21 mars a été proclamé Journée mondiale de la poésie par la Conférence générale de l'Organisation des Nations-Unies pour l'éducation, la science et la culture, lors de sa 30e session, à Paris, en octobre et novembre 1999. L'objectif de cette journée est d'encourager la lecture, la rédaction, la publication et l'enseignement de la poésie dans le monde entier et de "donner une reconnaissance et une impulsion nouvelles aux mouvements poétiques nationaux, régionaux et internationaux". http://www.journee-mondiale.com/105/21_mars-poesie.htm Définition de ce qu'est la poésie selon: Pour Octavio Paz: "...c'est comme un escargot où résonne la musique du monde."
Pour Celaya: "... ce n'est pas un bel produit, ce n'est pas un fruit parfait (...) ce sont de cris au ciel et dans la terre des actes"
Pour Miguel de Unamuno: "La poésie fait opposition à la philosophie. La rhétorique masque la pensée et le sentiment, la poésie les déshabille à travers le rythme. Tout poète est un hérétique et il ne se limite par de théories."
Pour Juan Ramón Jiménez: "...c'est indéfinissable. Son secret ne l'a connu, ne le connait et ne le connaitra jamais personne"
Et Bécquer dit: "... et c'est toi qui me le demandes...? Poésie? Poésie c'est toi!"
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.