JNSPQD

Abonné·e de Mediapart

248 Billets

3 Éditions

Billet de blog 22 août 2011

JNSPQD

Abonné·e de Mediapart

Royal répond à Fillon: "à la règle d'Or, ajoutez les règles de Diamant, d'Argent, de Fer, d'Airain et... du Respect de l'Humain

A lire sur Le Figaro la réponse de Royal à la tribune de François Fillon publiée par le Figaro samedi dernier :"(...)Je vous propose, Monsieur le Premier Ministre, pour faire un pas vers la convergence que vous souhaitez, d'ajouter à votre "règle d'or" les règles suivantes. La règle de Diamant: que le principe de justice fiscale soit aussi inscrit dans la Constitution. La règle d'argent: que l'égalité fiscale soit faite entre les entreprises du CAC 40 et les PME. La règle de fer: que soient interdites les stock-options et les surrémunérations des tradeurs. La règle d'airain: que soit interdite la spéculation sur la dette des Etats et sur les assurances qui vont avec.Ajoutons la règle du respect: que les valeurs humaines l'emportent sur les valeurs financières ... (...)"

JNSPQD

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

A lire sur Le Figaro la réponse de Royal à la tribune de François Fillon publiée par le Figaro samedi dernier :

"(...)

Je vous propose, Monsieur le Premier Ministre, pour faire un pas vers la convergence que vous souhaitez, d'ajouter à votre "règle d'or" les règles suivantes. La règle de Diamant: que le principe de justice fiscale soit aussi inscrit dans la Constitution. La règle d'argent: que l'égalité fiscale soit faite entre les entreprises du CAC 40 et les PME. La règle de fer: que soient interdites les stock-options et les surrémunérations des tradeurs. La règle d'airain: que soit interdite la spéculation sur la dette des Etats et sur les assurances qui vont avec.

Ajoutons la règle du respect: que les valeurs humaines l'emportent sur les valeurs financières ...

(...)"

http://img696.imageshack.us/img696/3351/unitnationaleouimaispou.jpg

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.